14/01/2016  -  Korian et Casa Reha  5381

Korian consolide sa position de leader sur le marché allemand

L'acquisition de Casa Reha, troisième opérateur de maisons de retraite médicalisées en Allemagne, permet à Korian de renforcer sa position de numéro 1 sur le premier et le plus dynamique des marchés européens du vieillissement. Avec cette acquisition, Korian optimise sa couverture du marché allemand avec plus de 27 500 lits et un chiffre d'affaires d'environ 780 M€. Casa Reha a été consolidé au 1er janvier 2016.

Cette acquisition a été financée par la trésorerie du groupe et grâce à l'émission d'un placement privé de droit allemand de 185,5 millions d'euros (sur 6,1 ans avec un taux entre 2 et 2,5%), un taux particulièrement bas.

Désormais Korian optimise sa couverture du marché allemand avec plus de 27 500 lits et un chiffre d'affaires d'environ 780 M€.

M. Christian Chautard, Président Directeur Général de Korian, souligne que "le nouvel ensemble ainsi créé dispose d'actifs de qualité, d'une couverture étendue du territoire allemand et d'un portefeuille de projets renforcé".

26/12/2025  - Infirmières

Consultation, accès direct et droit de prescription : le décret infirmier est paru

Un décret, publié le 26 décembre, concrétise la réforme du métier d'infirmière portée par la loi du 27 juin 2025, unanimement qualifiée d'historique.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
23/12/2025  - Etude Drees

Handicap : des conditions de vie toujours plus précaires que la population générale

La Direction, de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) vient de publier de nouvelles données sur les conditions de vie des personnes handicapées âgées de 16 ans et plus, issues de l'enquête Statistiques sur les ressources et conditions de vie (SRCV).
23/12/2025  - Expérimentation article 51

Dentistadom : l'exercice à domicile des chirurgiens-dentistes va être déployé

L'expérimentation vise à faciliter l'accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de dépendance ou de handicap.
22/12/2025  - CNEN

Les régions bloquent la réforme du diplôme d'Etat infirmier

Le Conseil national d'évaluation des normes a décidé le report de l'examen d'un projet de décret et d'arrêté au grand dam des représentants des étudiants et infirmiers libéraux.
22/12/2025  - Budget

CNSA : la Cour des Comptes pointe des « fragilités préoccupantes »

La Cour des Comptes publie des observations définitives concernant les exercices 2020-2024 de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et formule huit recommandations pour « une consolidation nécessaire ».
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...