Le groupe ABCD qui regroupe déjà 3 établissements pour personnes âgées et 3 services à domicile dans le Val de Marne a ouvert une nouvelle Résidence pour personnes âgées avec accueil de jour à Créteil.
Le groupe ABCD qui regroupe déjà 3 établissements pour personnes âgées et 3 services à domicile dans le Val de Marne a ouvert une nouvelle Résidence pour personnes âgées avec accueil de jour à Créteil.
Dans le cadre de sa stratégie d'appui aux groupements hospitaliers de territoire dans leurs projets de coopération, la centrale d'achat du Resah a renforcé son offre de prestations intellectuelles en attribuant quatre marchés portant sur des missions d'accompagnement à la transformation des organisations.
La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 a confié à la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) "la conception, la mise en oeuvre et l'administration" du dossier médical partagé (DMP). Après une phase de déploiement de ce "carnet de santé numérique" sur 9 départements pilotes depuis décembre 2016, le DMP va désormais faire l'objet d'une généralisation sur l'ensemble du territoire national. Cette phase de déploiement doit commencer par la mobilisation des établissements de santé et la sensibilisation des EHPAD, afin qu'ils alimentent le DMP.
Dans un avis adopté et publié le 24 avril, intitulé "Vieillir dans la dignité", le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle le gouvernement à "ouvrir sans tarder", "un large débat public" sur les sources de financement de la prise en charge collective de la perte d'autonomie.
Plus que des solutions-miracles inédites, l'évolution récente de l'animation en Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) passe avant tout par une vision claire de leur finalité. Ce qui ne l'empêche pas de s'appuyer aussi sur le progrès technologique.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 806 M€ au 1er trimestre 2018, en progression de 5,5% par rapport à la même période de 2017.
En 2018, la télémédecine sera financée par l'Assurance maladie.dans le droit commun, c'est-à-dire qu'ils seront financés par l'Assurance maladie. Afin d'accompagner ce déploiement de la télémédecine, la Haute Autorité de santé (HAS) a été saisie pour "définir les situations cliniques, les champs et les publics pour lesquels les actes de téléconsultation et de téléexpertise devraient être exclus". ...
La plateforme de collecte de l'état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD) des établissements et services médico-sociaux, baptisée ImportEPRD et la plateforme ImportERRD pour le dépôt des états réalisés des recettes et des dépenses (ERRD) 2017 seront ouvertes à compter du 24 avril 2018.
C'est le mardi 15 mai à Nîmes que se tiendra le colloque de la Fnadepa du Gard sur le thème " Travailler auprès des personnes âgées : impasse ou perspectives ? ".
BNP Paribas Real Estate Property Management annonce qu'il s'est vu confier depuis le 30 janvier 2018, par Primonial REIM, la gestion de six EHPAD en Espagne.
Réuni le 17 avril, le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a approuvé les comptes 2017 (53 voix pour, 5 voix contre, 10 abstentions) et le rapport d'activité de l'année écoulée. Le budget 2017 de la CNSA s'établit à 25,8 milliards d'euros. La Caisse a bénéficié, par rapport à 2016, de 256 millions de recettes supplémentaires, provenant des impôts et taxes.
Chargé par le Gouvernement de préparer et de conduire la concertation sur la réforme des retraites auprès d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites poursuit son cycle de rencontres avec les partenaires sociaux. Agnès Buzyn et Jean-Paul Delevoye auront l'occasion de s'exprimer sur cette réforme qui vise à créer un système universel de retraites au colloque organisé par le Sénat ce jeudi 19 avril.
La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, annonce avoir trouvé un consensus sur la nouvelle mise en oeuvre de la réforme de la tarification des établissements, avec les principales fédérations d'établissements pour personnes âgée.
L'Ordre des médecins et l'Ordre des infirmiers vient d'annoncer le lancement d'un numéro d'appel le 0800 800 854, disponible gratuitement 7 jours sur 7 et 24h/24, pour les professionnels de santé en difficulté.
Organisé ce vendredi 27 avril à la Mairie du 10e, le colloque "Innovation Santé : prévention, territoires et acteurs" invite à réinterroger nos modèles.
Très attendue par les professionnels, l'intervention d'Emmanuel Macron dimanche 15 avril sur BFM TV semble rassurer sur l'avenir des EHPAD et du système de santé.
C'est dans le cadre de son plateau " Le patient Acteur de sa santé ", qui s'est tenu jeudi 12 avril 2018, que la Fondation Korian a dévoilé le lauréat de son premier appel à projets aux associations, dédié à l'intergénérationnel.
Interviewée sur BMFTV le 12 avril 2018, Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé vouloir relancer le débat sur le financement de la perte d'autonomie.
Présidé par Dominique Argoud, le Conseil scientifique de la CNSA est renouvelé au terme de sa 3e mandature. Par arrêté en date du 24 mars, publié au Journal officiel le 12 avril 2018, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, et la secrétaire d'état chargée des Personnes handicapées, SophieCluzel, viennent de désigner conjointement douze personnalités qualifiées comme membres de ce nouveau Conseil scientifique.
La conférence des directeurs d'établissements pour personnes âgées et handicapées (CNDEPAH) réunie le 6 avril, a procédé à l'élection de sa nouvelle présidente : Laurence Postel succède ainsi à ce poste à Daniel Casse.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés