L'Assemblée Générale de l'Association Maison Sainte Marie d'Etagnac (16150 Charente) a décidé ce 19 mai de s'adosser au GROUPE SOS.
La convergence des forfaits soins a laissé nombre d'établissements exsangues. Ces derniers font désormais face à la fin de l'application d'un taux d'évolution budgétaire en fonction de la masse salariale en faveur d'un système d'évolution exclusivement basé sur un point fixé de manière uniforme tous statuts confondus.
L'ARS rappelle les mesures de précaution afin de prévenir la transmission
D'où viennent les résidents ? Où vont-ils après leur séjour en établissement ? Combien de temps dure leur séjour ? La majorité des résidents connaissent-ils une trajectoire linéaire du type domicile - établissement - décès, ou les parcours sont-ils plus complexes ? Éléments de réponse dans une étude de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) réalisée à partir de l'enquête auprès EHPA 2011.
Alors que la Paris Healthcare Week s'achève, une nouvelle ministre de la santé et des solidarités, Agnès Buzyn, rejoint le gouvernement. Mais qui pour accompagner et défendre les personnes âgées ?...
La circulaire budgétaire 2017 des établissements sociaux et médico-sociaux - datée du 2 mai - a été publiée le 17 mai.
Soucieuse d'accompagner ses adhérents, la FHF a conçu un ensemble de cartes régionales et nationales représentant les GHT, Groupements Hospitaliers de Territoire.
La Direction générale des finances publiques publie au B.O.F.I.P. (Bulletin officiel des finances publiques-impôts) des précisions relatives au Crédit d'impôt de taxe sur les salaires (CITS) applicable, depuis le 01 janvier 2017 aux organismes du secteur non-lucratif.
Paulette Guinchard, présidente du Conseil de la CNSA, reçoit la Légion d'honneur des mains de François Hollande.
La parution de l'arrêté du 4 mai 2017 au Journal Officiel du 7 mai 2017 fixe pour l'année 2017 les valeurs du point des forfaits soins applicables en EHPAD. Comme en 2015 et 2016, seuls les montants applicables aux EHPAD sous tarifs soins partiels sont revalorisés. ...
Un arrêté du 5 mai 2017, paru au Journal Officiel du 7 mai 2017, fixe les nouveaux plafonds du forfait "soins" des petites unités de vie (PUV) et des forfaits journaliers "soins" et "transport" des accueils de jour (AJ).
Pour permettre aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et à leurs aidants familiaux de conserver leur statut et leur place au sein de la société, la Fondation de France et la Fondation Médéric Alzheimer lancent pour la 2ème année consécutive un appel à projets.
Nommé le 2 mai 2017 Directeur des Relations Santé de MNH GROUP, Philippe Denormandie est membre du Comité exécutif de MNH GROUP, groupe intervenant dans les domaines de l'assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l'action sociale.
Après son guide destiné aux établissements de santé publié en 2015, le Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS), en partenariat avec AFNOR Certification, publie le premier guide qui décline, cette fois-ci, la norme ISO 26000 - cadre international commun à une démarche, volontaire ou obligatoire, de responsabilité sociétale des entreprises et des organisations (RSE) - pour les établissements médico-sociaux.
L'heure est à la pédagogie. Après la publication d'une instruction sur le CPOM, le 28 avril, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) explicite, dans un texte publié le 4 avril, les principaux généraux du nouveau modèle de la tarification au forfait global de soins, au forfait global dépendance et aux tarifs journaliers des EHPAD et petites unités de vie (PUV), entré en vigueur le 1er janvier 2017.
Un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) est un lieu d'innovation multiforme. Dans tous les domaines, il s'agit de rendre la vie quotidienne des résidents plus douce et celle des soignants la plus efficiente pour une population à la moyenne d'âge élevée et aux multi-pathologies lourdes. Décryptage.
Retirer de l'argent au distributeur, identifier ses vêtements, savoir quelles aides techniques utiliser pour l'informatique ou quel matériel choisir pour cuisiner... Si ces questions sont aisément résolues pour la plupart d'entre nous, elles peuvent se révéler problématiques pour les personnes déficientes visuelle.
L'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) 2014 a prévu des expérimentations d'une durée de quatre ans pour faciliter le déploiement de la télémédecine dans la prise en charge des patients en ville, en établissement de santé ou dans les structures médico-sociales. ...
Gérée par le bailleur Coopération et Famille, la résidence est ouverte à toute personne éligible au logement social et a été pensée pour s'adapter aux besoins de chaque génération.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés