Les masques FFP2 à élastiques derrière les oreilles et présentant un pli vertical (forme KN 95) sont déconseillés. Quelle que soit la forme du visage et le modèle choisi, moins d'1% des essais d'ajustement réalisés par l'INRS ont été réussis !
Les masques FFP2 à élastiques derrière les oreilles et présentant un pli vertical (forme KN 95) sont déconseillés. Quelle que soit la forme du visage et le modèle choisi, moins d'1% des essais d'ajustement réalisés par l'INRS ont été réussis !
Dans son discours inaugural, Frédéric Valletoux, président de la FHF, insiste sur l'urgence à agir.
Le masque n'est plus obligatoire dans les transports, mais reste recommandé. Rien de changé en revanche dans les Ehpad.
Une plateforme numérique et des portes ouvertes de 50 Ehpad constituent l'étape de printemps des « Etats généraux » décidés par le groupe
Le conseil d'administration de l'association de médecins coordonnateurs a élu la successeure de Gaël Durel et fixé un cap en cinq priorités.
L'Anap met en ligne aujourd'hui une nouvelle production 100% numérique qui permet à tous les professionnels du secteur sanitaire et médicosocial
Une instruction fixe le cadre de la campagne budgétaire 2022 des établissements et services médicosociaux (ESMS) avec une progression de l'objectif global de dépenses de +5,53% (4,30% côté personnes âgées, 6 ,86% côté handicap).
Plusieurs dispositions de l'Ordonnance 5e branche entrent en vigueur le 14 mai.
Après le référentiel national d'évaluation des ESSMS et le manuel pour accompagner sa mise en oeuvre en mars dernier, la publication par la HAS d'un guide sur la procédure et du cahier des charges des organismes évaluateurs permet le déploiement opérationnel de la nouvelle évaluation. Pourtant, il serait illégal, selon le cabinet d'avocats ACCENTS.
Les 80 lits restants de la Collégiale (AP-HP) vont en majorité être transférés sur Broca.
Deux mois après l'annonce d'un plan de contrôle massif des 7500 Ehpad en deux ans, les inquiétudes et interrogations ne sont pas levées.
Une instance dédiée va chapeauter le nouveau dispositif de certification périodique obligatoire des médecins, dentistes, sages-femmes, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes et pédicures-podologues.
Le nouveau dispositif d'évaluation des ESSMS va pouvoir entrer dans sa phase opérationnelle avec la publication vendredi des deux derniers documents finalisant la réforme.
Le président de la Fédération hospitalière de France et maire de Fontainebleau sera candidat en Seine-et-Marne.
Un poste de directeur de projet pour l'investissement immobilier des Ehpad a été créé à la direction générale de la cohésion sociale . Julien Roux a été nommé.
Frédéric Bloch essaie de déconstruire certaines représentations erronées du grand public sur les Ehpad.
Par souci de transparence et pour retisser une relation de confiance avec les usagers, le Synerpa ouvre les portes des Ehpad, les 20 et 21 mai prochains.
La grande majorité des investitures de la majorité pour les législatives sont désormais connues. Parmi elles, Olivier Véran, Brigitte Bourguignon. A noter : une gériatre malouine, Anne Le Gagne, est dans la course.
Après avoir porté la politique autonomie du conseil départemental du Nord, Geneviève Mannarino secondera de nouveau Jean-René Lecerf.
Les conditions d'attribution des financements évoluent pour renforcer le pouvoir transformateur du plan d'aide à l'investissement Ségur. Les nouveaux critères seront obligatoires en 2023, mais certains sont d'application immédiate.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés