23/08/2019  -  Recrutement  10624

Fier de mon métier, une nouvelle campagne du Groupe SOS Seniors

Dans la continuité de l'action #monmetieretmoi et #jaimemonmetier menée l'année dernière en réponse à l'Ehpad Bashing, Groupe SOS Seniors lance cette année une campagne de recrutement présentée en avant-première à la JDE Grand Est du 17 mai dernier aux salariés afin d'attirer les personnes en recherche de formation et d'emploi dans nos métiers en tension #Fierdemonmetier.

Affiches, pitches vidéo, mettent en scène les salariés eux-mêmes qui parlent de leur métier, de leur utilité et de leur relation avec les résidents avec leurs mots et leur passion. Le but est de faire aimer leur métier et attirer de nouvelles vocations.

A partir du 21 août 2019 et à raison de 2 posts par semaine sur les réseaux sociaux de GROUPE SOS Seniors (Linkedin, tweeter, Facebook), retrouvez Corinne, Rihan, Romain, Siham, Flavio, Christelle et bien d'autres encore. Ils parleront de leur métier et de leur relation pas toujours facile avec les personnes âgées.

Pour consulter les vidéos :

- Siham, 25 ans, Aide-soignante en EHPAD : https://www.youtube.com/watch?v=RkiDZgnceEE

- Flavio, 25 ans, infirmier en EHPAD : https://www.youtube.com/watch?v=LqjIaqFf8Fw

Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux lundi 26 août et l'affiche diffusée sur les réseaux sociaux mercredi 28 août

Une campagne de recrutement axée sur les métiers d'infirmier et d'aide-soignant

Ces fonctions ont été choisies pour répondre à une autre action originale organisée conjointement avec Pôle emploi "Un job, et si j'essayais l'Ehpad..."

Elle démarre le 6 septembre avec 26 EHPAD de Moselle et propose une visite et un échange avec les directeurs des établissements et les conseillers de Pôle emploi en simultané dans les établissements participants le 26 septembre prochain.

10/11/2025  - Loi Bien vieillir

Accueil de nuit : quatre Ehpad d'Eure-et-Loir se lancent dans l'expérimentation

Le conseil départemental a approuvé les conventions tripartites organisant l'expérimentation de l'accueil de nuit par quatre Ehpad volontaires et pour sept places au total.
10/11/2025  - La Presse médicale

Rôle de l'ergothérapie pour la prévention des chutes

L'analyse de la littérature montre que le lien entre les chutes et les activités est mis en évidence plus que celui entre les chutes et l'environnement.
10/11/2025  - PLFSS 2026

Les députés rejettent l'obligation vaccinale contre la grippe

Les députés ont voté contre l'article 20 sur la vaccination obligatoire des résidents d'Ehpad et de certains soignants.
10/11/2025  - Privé lucratif

Emeis signe un accord pour refinancer sa dette bancaire

Les nouveaux financements de 3,15 milliards d'euros allongent à près de 5 ans la maturité de cette dette.
07/11/2025  - Privé associatif

L'Ehpad Georges Morchain devient le 43e du réseau Univi seniors

Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
06/11/2025  - Ouverture

Le coworking s'invite en Ehpad

Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
06/11/2025  - Musée de la musique

Des mallettes d'animation clé-en-main autour de la musique

Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
05/11/2025  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon en redressement judiciaire

Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
03/11/2025  - PLFSS 2026

Un déficit de la Sécurité sociale à 23 milliards, la Cour des Comptes sonne l'alarme

En 2025, le « trou » de la Sécurité sociale devrait atteindre 23 milliards d'euros, une situation qui « oblige à définir une trajectoire crédible de retour vers l'équilibre » redit la Cour des Comptes.