24/01/2017  -  Accessibilité  6191

Vita Confort, adapter son logement est un jeu d'enfant

Concevoir l'accessibilité sans stigmatiser, c'est la mission que s'est donnée Vita Confort par Lapeyre, une enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison.

Dans son magasin laboratoire de 280 m2 situé rue Lecourbe dans le 15ème, elle présente des solutions multiples et pour tous les budgets.

Une colonne douche magnétique pour fixer aisément son gel douche, un ouvre bouteille en plastique ou un chemin lumineux, la boutique regorge d'astuces et de solutions d'aménagement pratiques, esthétiques, ludiques, et parfois à tout petit budget.

Acteur engagé de la silver économie, Vita Confort respecte trois piliers, étapes indispensables pour un service de qualité.

- l'accueil qui doit permettre de cerner la demande et de délivrer informations et conseils adaptés

- l'offre, innovante et design, pour répondre à toutes les demandes : cuisine, salle de bain, chambres, couloirs, lumières, astuces pratiques...

- le partage, grâce à des ateliers collaboratifs réunissant particuliers ou professionnels, et une librairie qualifiée.

" Quel que soit l'âge de la personne, nous devons proposer une réponse pertinente, explique Jean-Philippe Arnoux, à la tête de l'enseigne. Les vendeurs ne sont pas intéressés au chiffre d'affaires. Ce qui compte en revanche, c'est la qualité du conseil délivré, de l'accueil et de la recherche réalisée. Pour l'évaluer, nous invitons nos clients à répondre à un questionnaire précis qui nous permet d'évaluer leur satisfaction et le service rendu. "

Et pour garantir un service de qualité, tous les conseillers technico-commerciaux de l'enseigne sont labellisés par l'association "Choisir en Confiance". Ce label les engage à respecter des pratiques loyales et éthiques, à tout faire pour apporter solutions et éléments de réponse, dans le respect des besoins du client et de sa capacité économique, en recherchant toujours le meilleur rapport qualité/prix/usage.

En visite mi-janvier, Pascale Boistard, secrétaire d'état aux personnes âgées, a salué la qualité du dispositif et profité de son passage rue Lecourbe pour annoncer le lancement d'un label AFNOR dédié au confort des Seniors : "Testé et approuvé par les Seniors". Un label et une reconnaissance à suivre !


Boutique Vita Confort - 25, rue Lecourbe - 75015 Paris - Tél. : 01 40 65 06 60 - Ouvert de 10h à 19h du Lundi au Samedi

01/07/2025  - Vigilance

Canicule : les Ehpad en alerte maximale

Climatisation, ventilation, hydratation... Comment sur le terrain, les Ehpad s'organisent-ils pour protéger les personnes âgées. L'ARS Ile-de-France fait une piqure de rappel sur les actions en fonction du niveau de vigilance.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
26/06/2025  - Santé mentale

L'Uniopss pressée de passer de la Grande Cause à une grande ambition nationale

Face à « l'urgence d'une politique humaine, solidaire et citoyenne en matière de santé mentale », l'Uniopss a préparé un plaidoyer qui sera remis le 30 juin à Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la psychiatrie.
26/06/2025  - Ehpad

Contrôles : l'ARS Ile-de-France met en ligne 64 premiers rapports

L'ARS a contrôlé l'ensemble de ses 704 Ehpad dans le cadre du plan d'inspection-contrôle initié en 2022 et achevé fin 2024. Elle publie les rapports/lettres de décision de 64 premiers établissements.
26/06/2025  - Loi Bien Vieillir

La première Conférence nationale de l'autonomie aura lieu le 9 juillet

Sa vocation est de définir les orientations et de débattre des moyens de la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
24/06/2025  - Agora du Grand âge

Deux fédérations unies par une vision commune

La toute première Agora du Grand âge vient de s'achever à Albi. On en retient des directeurs exsangues, mais heureux d'être réunis pour partager inspiration et réflexion.
24/06/2025  - Enquête

Financement de la perte d'autonomie : les Français en plein paradoxe

70 % des Français considèrent le financement de la perte d'autonomie comme un enjeu à haut risque... mais 72 % ne se sentent pas concernés pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
24/06/2025  - Personnes âgées

Hygiène bucco-dentaire : un site dédié de l'ARS Ile-de-France

Il met à disposition des outils pour prévenir les infections bucco-dentaires, lutter contre le risque de dénutrition, améliorer le confort masticatoire et le bien-être quotidien des personnes âgées.
24/06/2025  - Animation

Travel Me : le voyage immobile qui fait bouger les Ehpad

50 000 résidents ont bénéficié des voyages de Travel Me à distance et en direct au coeur du patrimoine français,