Une prime de pouvoir d'achat allant jusqu'à 800 euros sera versée aux agents hospitaliers percevant un salaire inférieur à 3 250 euros brut par mois.

Une prime de pouvoir d'achat allant jusqu'à 800 euros sera versée aux agents hospitaliers percevant un salaire inférieur à 3 250 euros brut par mois.
Une instruction complémentaire assouplit le calendrier et adapte le cadre des investissement Ségur des établissements et services pour personnes âgées.
La DGCS va réaliser une étude nationale sur les profils, parcours et perspectives d'évolutions des majeurs sous mesure de protection juridique.
Un décret met en oeuvre les astreintes journalières et sanctions financières prévues à l'article L.313-14 du code de l'action sociale et des familles.
Géré par le CCAS de Luchon, l'Ehpad Era Caso a été mis sous tutelle par l'agence régionale de santé Occitanie et le conseil départemental de Haute-Garonne.
Perte de chance pour les patients, études infirmières « bradées », six syndicats infirmiers ont annoncé le 9 août qu'ils allaient déposer un recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d'État contre l'arrêté du 3 juillet autorisant les aides-soignantes expérimentées à accéder directement à la 2e année d'études infirmières après un parcours spécifique de 3 mois. ...
Cette réforme rénove les modalités de financement des établissements ex-SSR publics et privés.
La Semaine Bleue, coordonnée par l'Uniopss, lance sa campagne estivale 2023 via des podcasts « Et si on se racontait... ».
Des commissions départementales vont être chargées du suivi et de l'examen de la situation financière des Ehpad en difficulté.
Très attendu, le rapport de la députée sur le reste à charge en Ehpad propose de réunir en une seule les aides actuelles aux résidents mais insiste sur l'inscription de cette proposition dans une réforme globale de l'écosystème.
L'appel de maires des Côtes d'Armor a été entendu, l'ARS va débloquer une aide d'urgence de 4,8 millions et promet une nouvelle enveloppe de 20 à 25 millions à l'automne.
Première étape de la stratégie décennale 2024-2034, une instruction vise à poursuivre la structuration des filières territoriales de soins palliatifs.
Une instruction publiée le 17 juillet récapitule les évolutions du nouveau dispositif et en précise les modalités de mise en oeuvre.
Pour la CNSA, la discussion sur le « bien mourir » ne pas être dissociée de celle sur le « bien vivre » et « bien vieillir ».
Un parcours spécifique « AS expérimentés » doit permettre la formation en deux ans au métier d'infirmière.
MCOOR apporte sa contribution au sein du débat concernant le projet de loi sur la fin de vie.
Le rapport de la Cour des Comptes sur les soins palliatifs prône un plan de formation « d'envergure » pour les aides-soignantes et professionnels non médicaux des Ehpad
Le Conseil d'État rejette la requête de la Fehap dénonçant un manque de financement de la prime grand âge en 2021.
3 000 cursus diplômants seront ouverts en 2024 dans les trois filières métiers du groupe.
Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire, notamment pour escroqueries, blanchiment et corruption.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés