©univi
19/09/2023  - Privé non lucratif  16117

Univi inaugure sa plateforme gérontologique d'Antony

La Chartraine est un pôle médico-social composé de plusieurs structures permettant d'accueillir et d'accompagner des personnes âgées et personnes en situation de handicap vieillissantes.

Le 14 septembre, le groupe associatif Univi a inauguré son Pôle de vie La Chartraine à Anony (Hauts-de-Seine). Cette plateforme gérontologique de 12 600 m2 comprend un Ehpad, une résidence services, un services de soins infirmiers à domicile, une équipe spécialisée Alzheimer, un accueil de jour, et un établissement d'accueil médicalisé (personnes handicapées vieillissantes) pour accompagner, accueillir et héberger des personnes âgées et/ou handicapées dans leur parcours de vie.

Dans son allocution, Nicolas Utzschneider, directeur général, a rappelé que le Pôle de Vie La Chartraine, dont le chantier a débuté dès 2016, a pu voir le jour grâce à la volonté et l'accompagnement de la fédération Agirc-Arrco et les Institutions de Retraite complémentaire, principalement Malakoff Humanis. Il a aussi salué l'engagement et le professionnalisme des salariés du Pôle de Vie qui oeuvrent au quotidien au bien être des personnes accueillies.

Univi, 4 000 collaborateurs, gère 65 Ehpad, résidences autonomie et services ; 5 établissements sanitaires (hôpitaux, SSR et USLD) et 19 structures handicap pour un total de 6 500 lits et places.

16/07/2024  - Autonomie

La CNSA publie son rapport annuel 2023

Le rapport 2023 de la CNSA présente l'activité de la branche Autonomie de la Sécurité sociale.
15/07/2024  - Nominations

Le gériatre Cédric Annweiler élu doyen de la faculté de médecine d'Angers

Le Pr Cédric Annweiler, chef du pôle Personnes âgées réadaptation accompagnement dépendance handicap (Paradh) du CHU d'Angers et président du gérontopôle Pays de Loire, a été élu doyen de la Faculté de santé d'Angers. ...
15/07/2024  - Administration provisoire

Les tutelles vont fermer l'Ehpad public autonome de Dordives

L'ARS Centre-Val de Loire et le conseil départemental du Loiret lancent un appel à manifestation d'intérêt pour une offre médicosociale qui se substituera à l'Ehpad placé sous administration provisoire pour 6 mois.
11/07/2024  - Communiqué de presse

Amapa : « comme de nombreuses associations du secteur médico-social »

Un communiqué du groupe Avec « banalise » le placement en redressement judiciaire de l'Amapa.
10/07/2024  - Décret

Coordination : un seul médecin-coordonnateur jusqu'à 200 places

En-dessous de 200 résidents, la fonction de coordination est occupée par un seul médecin
10/07/2024  - Arrêté

Un nouveau cadre pour l'enquête Ehpa de la Drees

L'enquête Ehpa recueille des informations sur l'activité des établissements accueillant les personnes âgées, ainsi que sur leur personnel et leurs résidents.
09/07/2024  - Législatives

Les réactions du social et du médico-social

Les associations et fédérations du secteur social et médico-social sont déjà dans l'après-législatives et rappellent leurs priorités.
09/07/2024  - Privé non lucratif

Accord Bass : Axess compte rappeler les financeurs à leur obligation

Axess se réjouit de l'agrément de l'accord Ségur du 4 juin et travaille « à ce que les financements accordés parviennent aux structures du sanitaire, social et médico-social ».
09/07/2024  - Restauration

Clariane France signe la charte d'engagement du Collectif de lutte contre la dénutrition

Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.