29/01/2016  -  Trophée Bien être du Living Lab PAILLON2020  5415

Soins de beauté pour personnes en perte d'autonomie

Le Centre d'Innovation et d'Usages en Santé (CIU-Santé) de Nice a lancé en 2015 les premiers Trophées du Living Lab PAILLON2020 "Innovation en Santé, Autonomie, Bien-être". Le 16 décembre dernier, Feeligreen, représenté par son fondateur Christophe Bianchi, a reçu le prix d'excellence dans la catégorie bien-être pour l'innovation i-feel BEAUTY. Cette solution permet aux personnes en perte d'autonomie de continuer à avoir accès à des soins de beauté et ainsi prendre en charge leur mieux-être et mieux-paraître.

Les soins esthétiques pour les patients des hôpitaux comme pour les résidents de maison de retraite sont essentiels pour que les personnes se réconcilient avec leur corps.

I-feel BEAUTY est une solution globale active conçue autour d'un dispositif programmable et rechargeable, l'Activ'feel. Il combine l'iontophorèse et des LED à des crèmes de beauté haut de gamme pour améliorer la diffusion transdermique des actifs et ainsi décupler l'efficacité des soins. Le dispositif se pilote depuis un smartphone ou une tablette via l'application mobile Feeligold gratuite, disponible sur Android et iOS. Avec ce dispositif, les personnes deviennent autonomes dans la prise en charge de leur mieux-être, en établissement ou à domicile.

Renseignements : www.feeligold.com

10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.
06/05/2025  - Médico-social

Un observatoire pour une première évaluation du niveau de risque et de maturité cyber

L'Agence du numérique en santé met en ligne un outil complémentaire pour engager les structures dans une démarche d'auto-évaluation et d'orientation de leur feuille de route.