©silver
12/01/2023  - Networking  14487

RDV le 15 février à Silver la Soirée

Silver la Soirée est le nouvel événement dédié aux enjeux de la Silver Economie. Ce moment d'échanges et de mises en perspectives entend aborder sans tabou les sujets de la transformation du secteur pour progresser ensemble.


Silver la soirée est un concept simple et efficace qui mêle rencontres et échanges avec des grands témoins. L'enjeu est de partager des expériences et des propositions sur des thèmes d'actualité pour construire des rencontres utiles.

Silver la soirée est un temps de networking en format afterwork, mené dans un cadre convivial et festif. Il sera accompagné de moments d'échanges, sous forme d'ateliers débats, avec les grands acteurs du secteur : Rémi Boyer, DRH du Groupe Korian, Maxime Aiach, président fondateur de Domia Groupe, Thibault De Saint Blancard, co-fondateur de Compani ou encore Sonia Pires, directrice de l'autonomie du Département de l'Essonne...

Les « ateliers débats » créeront aussi une occasion de se retrouver entre pairs autour d'un cocktail dinatoire et de découvrir, à chaque édition, une sélection de 15 apporteurs de solutions et produits, répondant à une thématique précise.

La prochaine soirée aura lieu le 15 février à Paris sur le thème : « La crise du recrutement ? Des solutions existent » à travers deux temps d'échange : « Recrutement et attractivité », puis « Management et sens ».

- Le premier temps sera centré sur les approches du recrutement en 2023 et les leviers possibles pour répondre au manque l'attractivité du secteur.

- Le deuxième temps sera centré sur le management et la manière de lier besoin de sens et quotidien des personnels. On s'interrogera également sur la manière d'e pallier à la mauvaise image du secteur ?

Ces soirées sont organisées en partenariat avec Synapse et le magazine Geroscopie. Le sociologue, professeur à l'Inseec GE, Serge Guérin, animera les tables-rondes.

Silver la Soirée s'inscrit dans la droite ligne de Silver Meeting qui se déroule chaque année à Deauville, pendant 2 jours.

S'inscrire ici

09/12/2025  - Assemblée nationale

Les députés adoptent le PLFSS 2026

Les pronostics étaient hésitants, la balance a finalement penché pour le oui, de peu.
07/12/2025  - PLFSS 2026

Hausse de 1,4 point de CSG : 1,5 milliard fléché vers l'autonomie

La « voie du compromis » proposée par le Gouvernement se concrétise par un nouvel article 6 bis du PLFSS 2026 adopté le 4 décembre.
07/12/2025  - Conférence

Femmes et vieillissement : des inégalités qui interrogent les pratiques d'accompagnement

Le vieillissement porte un visage féminin. Cette évidence démographique recouvre pourtant des réalités multiples, faites d'inégalités cumulées et de spécificités souvent invisibilisées.
07/12/2025  - Santé publique

Grippe : la SFGG appelle à privilégier les vaccins Effluelda et Fluad

Compte tenu du niveau encore insuffisant de vaccination des plus âgés, la SFGG recommande que les commandes urgentes en pharmacie ciblent en priorité ces deux vaccins « améliorés ».
05/12/2025  - Handicap

Coactis : des outils accessibles pour accompagner le vieillissement des personnes handicapées

Face au vieillissement des personnes en situation de handicap, les structures médico-sociales manquent souvent d'outils adaptés pour faciliter l'accès aux soins.
05/12/2025  - Bulletin officiel

Une note d'information sur les deux ans d'exercice préalables à l'intérim

Périmètre d'application, appréciation de la durée minimale, contrôle et sanctions, une note d'information récapitule les modalités d'application.
04/12/2025  - Décentralisation

Vers un maintien à domicile « pleinement » dans l'escarcelle des départements

Le gouvernement présentera son projet de loi de décentralisation le 17 décembre. Il confiera aux départements « la planification, l'organisation et la responsabilité du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie ».
04/12/2025  - Outil

L'Anap lance une plateforme nationale pour structurer les achats durables

L'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) vient de mettre en ligne la première plateforme nationale dédiée aux achats responsables dans le secteur sanitaire et médico-social.
04/12/2025  - ESSMS

Évaluation : la HAS et la DGCS corrigent le tir

Les résultats des évaluations 2023/2024 seront rétablis tels qu'ils ont été calculés initialement et une réflexion va s'ouvrir sur la possibilité d'une nouvelle visite avant le terme des 5 ans.