07/03/2023  14620

Prévenir la déshydratation et l'isolement des personnes âgées

Venez découvrir et échanger avec l'Institut Nutrition, autour d'un dispositif innovant, créateur de lien social et de partage : le chariot G.L.A.C.E (Glacier Libre et Ambulant au Caractère Epoustouflant), une solution mobile et ludique offrant un complément d'hydratation à nos ainés.

Rencontrez Baptiste Pellicer et Christelle Charton, porteurs du projet au Centre Hospitalier de Fumel, Claire Sulmont-Rossé, directrice de recherche INRAe. Ensemble ils présenteront leur retour d'expérience et les résultats scientifiques.

Rendez-vous le mardi 7 mars 2023 à 11h45 !

Lien d'inscription : https://app.livestorm.co/institut-nutrition/projet-glace

Un replay sera disponible. Mais il faut s'inscrire pour recevoir le lien.

19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
18/12/2025  - Matières Grises

Évaluations : le secteur privé commercial « sort très largement son épingle du jeu »

Le think tank Matières Grises a analysé les rapports d'évaluation de 3526 Ehpad tous secteurs confondus. Le Synerpa, la FHF et la Fehap réagissent.
16/12/2025  - Parlement

PLFSS 2026 : et d'un !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a définitivement été adopté le 16 décembre.
16/12/2025  - Privé non lucratif

Sport-santé : la Fehap mobilise ses adhérents autour d'une Charte

Objectif ? Créer une dynamique collective et volontaire pour faire de l'activité physique un levier majeur de prévention, de qualité de vie et de lien social
16/12/2025  - Privé non lucratif

Une enquête de Libération met en cause la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon

L'institution reconnue d'utilité publique est en proie « à une déroute manifeste », malgré des alertes répétées « sur de graves dysfonctionnements », témoignent des cadres dirigeants et salariés à « Libé ».
16/12/2025  - Alimentation

Un Livre blanc pour « Personnaliser l'alimentation en Ehpad »

Nutrisens et l'UD2MS publient un stimulant livre blanc pour accompagner l'alimentation en Ehpad de la contrainte logistique au projet de vie.
16/12/2025  - Aide à domicile

Le tarif socle APA-PCH passe à 25 euros de l'heure

La Cnav a par ailleurs communiqué sa participation horaire aux plans PAP et Oscar.