Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Il aura fallu 20 ans pour que le futur EHPAD d'Homécourt voie enfin le jour. Le maire de la ville, M. Jean-Pierre Minella, peut se rassurer : en posant la première pierre du bâtiment le 24 juin 2016 c'était la fin d'une longue attente malgré un manque de 800 lits repérés dans le Pays-Haut comme on dit là-bas, un constat qui date de 1998 !
Le futur EHPAD d'Homécourt accueillera 83 résidents sur quatre niveaux. Une unité protégée comptera 14 chambres en rez-de-jardin. Un accueil de jour pour six personnes est également prévu et 2 places en hébergement temporaire.
L'EHPAD était autorisé depuis 2010 mais a dû passer par un nouvel appel à projets de l'ARS Lorraine en 2014 après le redressement judiciaire de l'association mosellane d'aide aux personnes âgées (AMAPA) qui était porteur initial du projet . Aujourd'hui l'EHPAD est géré par l'OHS (office d'Hygiène sociale).
L'établissement se veut à la pointe du modernisme en installant des innovations technologiques : caméras intelligences pour repérer ou anticiper les chutes, dispositifs pour améliorer les conditions de travail du personnel, rails et lèves-personnes pour déplacer les personnes à mobilité réduite.
Les bouchées doubles ont été mises dans le pays Haut pour combler le retard en structures d'accueil : il y a peu s'ouvrait le chantier du futur EHPAD de Villerupt, un autre suivra à Hussigny-Godbrande et Joeuf.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés