17/07/2017  -  Résidence seniors  7490

Pose de la 1re pierre des Domaines de l'Etier

Alexis Moreau, directeur général de Cogedim Résidences Services et Louis Romieux, président de ATAO Promotion, ont posé le 7 juillet dernier la première pierre de la résidence seniors " Les Domaines de l'Etier " au Pouliguen (44) en présence de Danièle Rival, Conseillère départementale, et d'Yves Lainé - maire de la ville du Pouliguen.

L'implantation d'une résidence avec services dédiée aux seniors autonomes est en phase avec l'évolution de la société et traduit un engagement fort pour répondre aux besoins de mobilité et de lien social des seniors. " Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que recherchent un certain nombre de seniors aujourd'hui, qui veulent s'organiser une nouvelle vie, plus facile tout en restant entourés, afin de se libérer des contraintes de leur maison familiale devenue souvent trop grande. Et c'est ce nouvel environnement que nous leur offrons dans nos résidences " affirme Alexis Moreau.

" En effet, à l'origine du projet en 2012, le choix de cette implantation remplissait tous les critères nécessaires au montage d'une résidence services pour les seniors autonomes. Ce programme s'inscrit dans le cadre d'un aménagement global du territoire souhaité par les collectivités pour répondre à la demande croissante de logements tout en respectant le souhait de la commune d'y inclure une programmation mixte intégrant aussi des logements sociaux ", souligne Louis Romieux.

Les points clé du programme Les Domaines de l'Etier
Le projet est composé de 85 logements en location :
- 1 studio de 22 m2 et 9 studios Alcôve de 35 m2
- 56 T2 de 43,4 m2 et 6 T2 Alcôve de 56 m2
- 1 T3 de 63 m2
- 320 m2 de parties communes Cogedim Club
- 39 places de parking intérieur et 9 places de parking en extérieur
- Une localisation stratégique avec un accès direct au port, au centre­-ville et à la gare TGV (trajet Paris - Le Croisic)
- Une architecture signée Jean-­Paul Blanchard et IF Architectes
- Des espaces verts conçus par le paysagiste Guillaume Genre (OBIO)
- Des services à la carte pour le confort des résidents

- Un projet intégré dans un programme mixte réalisé en co-promotion avec ATAO Promotion (37 logements sociaux sur 2 002 m2 de surface de plancher et 1 787 m2 de surface habitable avec 19 parking)


- Date de livraison : 1er trimestre 2019

13/11/2025  - Navette

Le PLFSS 2026 transmis au Sénat

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) sera examiné dans sa version amendée par les députés.
13/11/2025  - CNSA

71,3% des Ehpad publics et 64% des associatifs en déficit en 2023

L'exploitation des états réalisés des recettes et des dépenses (ERRD) indique que leur situation budgétaire a continué de se dégrader.
13/11/2025  - Avis

Alzheimer : la HAS dit non au remboursement du Leqembi

La Haute Autorité de santé invoque un service médical rendu insuffisant pour justifier d'une prise en charge du lécanémab par la solidarité nationale
13/11/2025  - Dans la presse

« Épuisée », une généraliste retire une femme de 102 ans de sa patientèle

Surmenée, la généraliste qui suivait Pierrette, 102 ans, l'a retirée de sa patientèle. Une décision conforme au code de déontologie médicale.
12/11/2025  - Cour des Comptes

Médicaments : « Forme perfectionnée de délivrance à l'unité », la PDA doit être encadrée

Un rapport de la Cour des Comptes émet des réserves sur une généralisation de la délivrance à l'unité des médicaments, mais mise sur le développement de la préparation des doses à administrer, conditionné par une tarification autre qu'à la boîte.
12/11/2025  - Appel à projets

Un espoir pour le seul Ehpad de Médicharme resté sans repreneur

L'ARS Nouvelle-Aquitaine et le conseil départemental des Deux-Sèvres ont lancé un appel à projets pour la création d'un Ehpad de 83 places à Aiffres.
10/11/2025  - Privé non lucratif

Jean-Marc Haas nouveau président de l'Abrapa

L'Association bas-rhinoise d'aide aux personnes âgées (Abrapa) a élu le successeur de Jean-Jacques Pimmel qui ne se représentait pas.
10/11/2025  - Loi Bien vieillir

Accueil de nuit : quatre Ehpad d'Eure-et-Loir se lancent dans l'expérimentation

Le conseil départemental a approuvé les conventions tripartites organisant l'expérimentation de l'accueil de nuit par quatre Ehpad volontaires et pour sept places au total.
10/11/2025  - La Presse médicale

Rôle de l'ergothérapie pour la prévention des chutes

L'analyse de la littérature montre que le lien entre les chutes et les activités est mis en évidence plus que celui entre les chutes et l'environnement.