L'avis de la HAS est un préalable aux décrets d'application de l'article 55 de la LFSS 2026.
L'avis de la HAS est un préalable aux décrets d'application de l'article 55 de la LFSS 2026.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
La Haute Autorité de santé (HAS) a annoncé dans un communiqué du 29 janvier exclure un médecin de son groupe de travail relatif à l'obligation vaccinale contre la grippe. Elle explique que lors de la constitution de ce groupe de travail, ce médecin avait répondu à son appel à candidatures et avait été retenu mais qu'elle a eu ensuite connaissance de prises de position sur des sujets de santé « incompatibles, par leur caractère polémique, dogmatique et répété, avec la posture attendue des experts contribuant à ses travaux ».
Pour rappel, l'obligation vaccinale de certains professionnels de santé et des résidents d'Ehpad est inscrite dans l'article 55 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 mais des décrets en Conseil d'Etat devront être pris après avis de la HAS. C'est dire si la composition du groupe de travail sur ce sujet à fort potentiel polémique est stratégique.
Si la HAS n'a pas révélé l'identité de l'exclu, le Dr Franck Zeiger, médecin coordonnateur d'Ehpad, l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés