16/02/2015  -  PDA Hebdo  4551

Multiroir médical devient MDose

Multiroir, spécialiste du matériel de rangement professionnel depuis 1957 a effectué un virage stratégique en créant la marque Mdose en remplacement de Multiroir-médical.

La société a développé au fil des années une expertise spécifique dans la sécurisation et l'optimisation de la chaîne de traitement du médicament en établissement de soins et à domicile.

Ce choix stratégique aboutit aujourd'hui à la création de la marque " Mdose " qui remplacera dorénavant " Multiroir-médical ". L'année 2015 s'accompagne ainsi d'un nouveau territoire de marque pour l'entreprise : nouveau nom commercial, logo et identité visuelle cohérente avec sa nouvelle activité, sa clientèle et l'image de marque de ses produits et services.

La marque se déclinera autour de 2 gammes :

- Mdose - Matériel médical : chariots médicaux (chariots de soins, chariots à linge, chariots à médicaments), armoires de stockage, piluliers pour EHPAD, CHU et autres établissements de soins.

- Mdose - Solutions du médicament : solutions globales qui associent produits et services aux différentes étapes du circuit du médicament. Cette gamme porteuse d'avenir oriente l'entreprise vers l'E-santé et les gérontechnologies via le développement de logiciels et de produits numériques en réponse aux nouveaux usages.

Une des premières solutions proposée par Mdose se nomme PDA HEBDO, une préparation hebdomadaire de médicaments sous forme de " blisters ", réalisée par le pharmacien d'officine et délivrée aux EHPAD. Cette solution s'articule autour de SECUR'DOSE, une application logicielle qui sécurise le circuit du médicament, de la préparation jusqu'à l'administration. Depuis 2014, ce logiciel pilote PDA DOM la nouvelle solution de préparation des doses à destination du domicile.

La transition vers cette nouvelle identité s'opérera au cours du 1er trimestre 2015 et sera officiellement lancée au salon PHARMAGORA 2015 ou l'entreprise sera présente le 21 et 22 mars, Portes de Versailles -Hall 7.3 stand C33.

07/11/2025  - Privé associatif

L'Ehpad Georges Morchain devient le 43e du réseau Univi seniors

Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
06/11/2025  - Ouverture

Le coworking s'invite en Ehpad

Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
06/11/2025  - Musée de la musique

Des mallettes d'animation clé-en-main autour de la musique

Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
05/11/2025  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon en redressement judiciaire

Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
03/11/2025  - PLFSS 2026

Un déficit de la Sécurité sociale à 23 milliards, la Cour des Comptes sonne l'alarme

En 2025, le « trou » de la Sécurité sociale devrait atteindre 23 milliards d'euros, une situation qui « oblige à définir une trajectoire crédible de retour vers l'équilibre » redit la Cour des Comptes.
03/11/2025  - Fusion des sections

Remboursement de l'APA : ce que doivent les 23 départements expérimentateurs

Un arrêté du 28 octobre fixe les montants de reversement au titre du financement de la dépendance.
03/11/2025  - Transition écologique

L'Anap lance une plateforme gratuite pour la transition écologique en santé

Un centre de ressources inédit pour accompagner Ehpad et établissements médico-sociaux.
03/11/2025  - Privé lucratif

Emeis vend ses 16 résidences seniors en France

Le fonds immobilier acquéreur va en confier l'exploitation au groupe Les Jardins d'Arcadie.
03/11/2025  - Fonds d'urgence

L'ARS Centre-Val de Loire soutient 40 Ehpad en difficulté

L'aide s'élève à 10,1 millions dont près de 1,7 millions de ses propres crédits.