16/02/2015  -  PDA Hebdo  4551

Multiroir médical devient MDose

Multiroir, spécialiste du matériel de rangement professionnel depuis 1957 a effectué un virage stratégique en créant la marque Mdose en remplacement de Multiroir-médical.

La société a développé au fil des années une expertise spécifique dans la sécurisation et l'optimisation de la chaîne de traitement du médicament en établissement de soins et à domicile.

Ce choix stratégique aboutit aujourd'hui à la création de la marque " Mdose " qui remplacera dorénavant " Multiroir-médical ". L'année 2015 s'accompagne ainsi d'un nouveau territoire de marque pour l'entreprise : nouveau nom commercial, logo et identité visuelle cohérente avec sa nouvelle activité, sa clientèle et l'image de marque de ses produits et services.

La marque se déclinera autour de 2 gammes :

- Mdose - Matériel médical : chariots médicaux (chariots de soins, chariots à linge, chariots à médicaments), armoires de stockage, piluliers pour EHPAD, CHU et autres établissements de soins.

- Mdose - Solutions du médicament : solutions globales qui associent produits et services aux différentes étapes du circuit du médicament. Cette gamme porteuse d'avenir oriente l'entreprise vers l'E-santé et les gérontechnologies via le développement de logiciels et de produits numériques en réponse aux nouveaux usages.

Une des premières solutions proposée par Mdose se nomme PDA HEBDO, une préparation hebdomadaire de médicaments sous forme de " blisters ", réalisée par le pharmacien d'officine et délivrée aux EHPAD. Cette solution s'articule autour de SECUR'DOSE, une application logicielle qui sécurise le circuit du médicament, de la préparation jusqu'à l'administration. Depuis 2014, ce logiciel pilote PDA DOM la nouvelle solution de préparation des doses à destination du domicile.

La transition vers cette nouvelle identité s'opérera au cours du 1er trimestre 2015 et sera officiellement lancée au salon PHARMAGORA 2015 ou l'entreprise sera présente le 21 et 22 mars, Portes de Versailles -Hall 7.3 stand C33.

01/07/2025  - Vigilance

Canicule : les Ehpad en alerte maximale

Climatisation, ventilation, hydratation... Comment sur le terrain, les Ehpad s'organisent-ils pour protéger les personnes âgées. L'ARS Ile-de-France fait une piqure de rappel sur les actions en fonction du niveau de vigilance.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
26/06/2025  - Santé mentale

L'Uniopss pressée de passer de la Grande Cause à une grande ambition nationale

Face à « l'urgence d'une politique humaine, solidaire et citoyenne en matière de santé mentale », l'Uniopss a préparé un plaidoyer qui sera remis le 30 juin à Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la psychiatrie.
26/06/2025  - Ehpad

Contrôles : l'ARS Ile-de-France met en ligne 64 premiers rapports

L'ARS a contrôlé l'ensemble de ses 704 Ehpad dans le cadre du plan d'inspection-contrôle initié en 2022 et achevé fin 2024. Elle publie les rapports/lettres de décision de 64 premiers établissements.
26/06/2025  - Loi Bien Vieillir

La première Conférence nationale de l'autonomie aura lieu le 9 juillet

Sa vocation est de définir les orientations et de débattre des moyens de la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
24/06/2025  - Agora du Grand âge

Deux fédérations unies par une vision commune

La toute première Agora du Grand âge vient de s'achever à Albi. On en retient des directeurs exsangues, mais heureux d'être réunis pour partager inspiration et réflexion.
24/06/2025  - Enquête

Financement de la perte d'autonomie : les Français en plein paradoxe

70 % des Français considèrent le financement de la perte d'autonomie comme un enjeu à haut risque... mais 72 % ne se sentent pas concernés pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
24/06/2025  - Personnes âgées

Hygiène bucco-dentaire : un site dédié de l'ARS Ile-de-France

Il met à disposition des outils pour prévenir les infections bucco-dentaires, lutter contre le risque de dénutrition, améliorer le confort masticatoire et le bien-être quotidien des personnes âgées.
24/06/2025  - Animation

Travel Me : le voyage immobile qui fait bouger les Ehpad

50 000 résidents ont bénéficié des voyages de Travel Me à distance et en direct au coeur du patrimoine français,