21/06/2024  - Services à la personne  16927

Le groupe Oui Care adopte la qualité d'entreprise à mission

En devenant entreprise à mission, le groupe aux 16 marques et 20 000 collaborateurs s'engage à intégrer des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux au coeur de sa stratégie d'entreprise.

Dans un communiqué du 20 juin, le groupe Oui Care, leader des services à la personne en France, annonce avoir décidé de renforcer ses engagements sociétaux et environnementaux et adopté la qualité d'entreprise à mission.

Oui Care a défini sa raison d'être : « Nous prenons soin des Hommes et de leur environnement en contribuant au mieux grandir, au mieux vivre et au mieux vieillir de toutes et tous, dans la diversité de leurs attentes, tout en portant une égale attention à nos collaborateurs et à nos clients. »

Il a également déterminé quatre objectifs statutaires pour accroître son impact positif sur la Société :

- S'engager pour l'épanouissement et le développement professionnels de nos collaboratrices et collaborateurs ;

- Contribuer à l'équilibre des foyers et accompagner le mieux grandir, le mieux vivre et le mieux vieillir de toutes et tous ;

- Laisser une empreinte territoriale économique et sociale positive et réduire notre impact environnemental en tant qu'acteur de proximité engagé des services à la personne ;

- Agir contre les violences faites aux femmes, le travail non déclaré et l'âgisme.

Le groupe Oui Care emploie 20 000 collaborateurs, compte 700 agences en France, avec 13 marques BtoC (O2, APEF, France Présence, Interdomicilio, Les Bienveillants, Nounou Expert, La Compagnie des Lavandières, Maison Eliya Paris, Autonomia, Wiplay, Berillus, Les Petits Bilingues, Nous-Mêmes) et 3 marques BtoB (Silver Alliance, ASAP, itSAP). Il apporte des services à domicile à 120 000 familles: entretien du domicile, garde d'enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, jardinage, bricolage et conciergerie de proximité. En 2023, sous l'ensemble de ses marques, le groupe Oui Care a réalisé un volume d'affaires de 450 millions d'euros et vise le milliard d'euros d'ici 5 à 7 ans.

16/02/2026  - Aide à domicile

Assurance retraite : vers une reconnaissance mutuelle et réciproque des évaluations avec les départements

Sur le plan national, l'Assurance retraite propose aussi en 2026 une nouvelle offre « L'évaluation pour tous » avec rendez-vous au domicile.
16/02/2026  - 18ème édition du Prix KLESIA

« Santé mentale : accompagner le duo aidant-aidé », thème du Prix Klésia 2026

Sensibiliser, prévenir les facteurs de risques, accompagner les situations... Les structures ayant un projet en cours de conception ou de réalisation au bénéfice du duo aidant-aidé et de leur santé mentale peuvent candidater à cette nouvelle édition de l'engagement pour l'intérêt général créé par KLESIA.
16/02/2026  - Article 51

Adèle : accompagner l'aidant dès la sortie d'hôpital de son proche

Une expérimentation article 51 va de manière inédite cibler spécifiquement les aidants avec pour objectif de prévenir leur épuisement.
16/02/2026  - Fin de vie

Droit à l'aide à mourir : les Ordres des médecins et des infirmières demandent la sécurisation de leur exercice

Un communiqué commun rappelle leur position alors que les députés entament aujourd'hui la deuxième lecture des textes sur les soins palliatifs et le droit à l'aide à mourir.
13/02/2026

Journées de l'innovation en santé : Bien-vieillir

RDV du 13 au 15 février 226 à la Cité des Sciences et de l'industrie à paris pour les Journées de l'innovation en santé. Cette 3è édition invite le public à explorer les grands enjeux de l'innovation et du progrès médical et à découvrir la diversité des initatives portées par celles et ceux qui oeuvrent, chaque jour, pour notre santé. ...
12/02/2026  - Revue GPNV

Accueillir un résident de plus de 150 kg en Ehpad : mission impossible ?

La revue GPNV publie une étude inédite sur un sujet jusqu'ici inexploré en France, titrée « L'accessibilité des Ehpad français aux personnes en obésité de grade III : une enquête territoriale ».
12/02/2026  - SNANC

La qualité nutritionnelle des repas servis dans les Ehpad sera encadrée

La mesure fait partie des 14 actions-phares prioritaires de la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).
12/02/2026  - Municipales 2026

Une lettre ouverte de l'Uniopss aux futurs maires

Le réseau Uniopss mobilise les acteurs associatifs pour interpeller les candidats aux élections municipales.
12/02/2026  - Enquête

Ehpad : derrière la satisfaction affichée, une parole qui peine à se faire entendre

94 % des résidents se déclarent satisfaits de leur vie en établissement, 17 % estiment que leur avis n'est pas écouté, selon le Baromètre lancé par le label Vivre, qui pointe du doigt les failles de la communication et de la participation.