27/01/2015  -  A Toulouse (31)  4508

Le groupe Colisée fait l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-ciel

Le groupe Colisée, quatrième acteur du secteur des maisons de retraite en France, annonce ce jour l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-Ciel à Toulouse.

Situé sur la rive gauche de la Garonne à seulement 10 minutes du centre ville de Toulouse, l'établissement a une capacité d'accueil de 84 lits. Il dispose d'un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) autorisé de 20 places, ce qui contribue à en faire un établissement d'excellence.

Un établissement moderne avec des services particulièrement adaptés

Ouvert en 2008, l'établissement propose aux résidents un cadre de vie de grande qualité. La décoration d'intérieure est contemporaine et colorée. Aménagée sur trois niveaux (un rez-de-chaussée et deux étages), la résidence comprend de nombreux espaces de vie. Des salons privatifs permettent aux résidents d'inviter des proches dans une atmosphère familiale et intime.

L'établissement est par ailleurs en pointe dans l'optimisation de son bilan énergétique avec le déploiement de nombreux dispositifs pour diminuer l'impact sur l'environnement et réduire la facture énergétique (mise en place de batteries de compensation, d'éclairage LED, système d'isolation novateur)

Une maison de retraite distinguée dans le classement France Info

La résidence Arc-en-Ciel a obtenu la note de 10/10 dans le classement France Info (Maison de retraite sélection).

Elle figure ainsi parmi les établissements français les plus qualitatifs selon l'enquête publiée en mai 2013 qui consistait à noter 10 400 maisons de retraite sur une échelle de 1 à 10.

"Depuis la prise de contrôle par Eurazeo PME, c'est le dixième établissement que Colisée intègre. Nos nouvelles capacités financières ainsi que le talent et l'engagement de nos équipes nous permettent d'accélérer le rythme de croissance de Colisée tout en maîtrisant la qualité d'accueil de nos résidants et patients," précise Christine Jeandel, présidente du groupe Colisée.

07/11/2025  - Privé associatif

L'Ehpad Georges Morchain devient le 43e du réseau Univi seniors

Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
06/11/2025  - Ouverture

Le coworking s'invite en Ehpad

Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
06/11/2025  - Musée de la musique

Des mallettes d'animation clé-en-main autour de la musique

Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
05/11/2025  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon en redressement judiciaire

Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
03/11/2025  - PLFSS 2026

Un déficit de la Sécurité sociale à 23 milliards, la Cour des Comptes sonne l'alarme

En 2025, le « trou » de la Sécurité sociale devrait atteindre 23 milliards d'euros, une situation qui « oblige à définir une trajectoire crédible de retour vers l'équilibre » redit la Cour des Comptes.
03/11/2025  - Fusion des sections

Remboursement de l'APA : ce que doivent les 23 départements expérimentateurs

Un arrêté du 28 octobre fixe les montants de reversement au titre du financement de la dépendance.
03/11/2025  - Transition écologique

L'Anap lance une plateforme gratuite pour la transition écologique en santé

Un centre de ressources inédit pour accompagner Ehpad et établissements médico-sociaux.
03/11/2025  - Privé lucratif

Emeis vend ses 16 résidences seniors en France

Le fonds immobilier acquéreur va en confier l'exploitation au groupe Les Jardins d'Arcadie.
03/11/2025  - Fonds d'urgence

L'ARS Centre-Val de Loire soutient 40 Ehpad en difficulté

L'aide s'élève à 10,1 millions dont près de 1,7 millions de ses propres crédits.