27/01/2015  -  A Toulouse (31)  4508

Le groupe Colisée fait l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-ciel

Le groupe Colisée, quatrième acteur du secteur des maisons de retraite en France, annonce ce jour l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-Ciel à Toulouse.

Situé sur la rive gauche de la Garonne à seulement 10 minutes du centre ville de Toulouse, l'établissement a une capacité d'accueil de 84 lits. Il dispose d'un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) autorisé de 20 places, ce qui contribue à en faire un établissement d'excellence.

Un établissement moderne avec des services particulièrement adaptés

Ouvert en 2008, l'établissement propose aux résidents un cadre de vie de grande qualité. La décoration d'intérieure est contemporaine et colorée. Aménagée sur trois niveaux (un rez-de-chaussée et deux étages), la résidence comprend de nombreux espaces de vie. Des salons privatifs permettent aux résidents d'inviter des proches dans une atmosphère familiale et intime.

L'établissement est par ailleurs en pointe dans l'optimisation de son bilan énergétique avec le déploiement de nombreux dispositifs pour diminuer l'impact sur l'environnement et réduire la facture énergétique (mise en place de batteries de compensation, d'éclairage LED, système d'isolation novateur)

Une maison de retraite distinguée dans le classement France Info

La résidence Arc-en-Ciel a obtenu la note de 10/10 dans le classement France Info (Maison de retraite sélection).

Elle figure ainsi parmi les établissements français les plus qualitatifs selon l'enquête publiée en mai 2013 qui consistait à noter 10 400 maisons de retraite sur une échelle de 1 à 10.

"Depuis la prise de contrôle par Eurazeo PME, c'est le dixième établissement que Colisée intègre. Nos nouvelles capacités financières ainsi que le talent et l'engagement de nos équipes nous permettent d'accélérer le rythme de croissance de Colisée tout en maîtrisant la qualité d'accueil de nos résidants et patients," précise Christine Jeandel, présidente du groupe Colisée.

01/07/2025  - Vigilance

Canicule : les Ehpad en alerte maximale

Climatisation, ventilation, hydratation... Comment sur le terrain, les Ehpad s'organisent-ils pour protéger les personnes âgées. L'ARS Ile-de-France fait une piqure de rappel sur les actions en fonction du niveau de vigilance.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
26/06/2025  - Santé mentale

L'Uniopss pressée de passer de la Grande Cause à une grande ambition nationale

Face à « l'urgence d'une politique humaine, solidaire et citoyenne en matière de santé mentale », l'Uniopss a préparé un plaidoyer qui sera remis le 30 juin à Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la psychiatrie.
26/06/2025  - Ehpad

Contrôles : l'ARS Ile-de-France met en ligne 64 premiers rapports

L'ARS a contrôlé l'ensemble de ses 704 Ehpad dans le cadre du plan d'inspection-contrôle initié en 2022 et achevé fin 2024. Elle publie les rapports/lettres de décision de 64 premiers établissements.
26/06/2025  - Loi Bien Vieillir

La première Conférence nationale de l'autonomie aura lieu le 9 juillet

Sa vocation est de définir les orientations et de débattre des moyens de la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
24/06/2025  - Agora du Grand âge

Deux fédérations unies par une vision commune

La toute première Agora du Grand âge vient de s'achever à Albi. On en retient des directeurs exsangues, mais heureux d'être réunis pour partager inspiration et réflexion.
24/06/2025  - Enquête

Financement de la perte d'autonomie : les Français en plein paradoxe

70 % des Français considèrent le financement de la perte d'autonomie comme un enjeu à haut risque... mais 72 % ne se sentent pas concernés pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
24/06/2025  - Personnes âgées

Hygiène bucco-dentaire : un site dédié de l'ARS Ile-de-France

Il met à disposition des outils pour prévenir les infections bucco-dentaires, lutter contre le risque de dénutrition, améliorer le confort masticatoire et le bien-être quotidien des personnes âgées.
24/06/2025  - Animation

Travel Me : le voyage immobile qui fait bouger les Ehpad

50 000 résidents ont bénéficié des voyages de Travel Me à distance et en direct au coeur du patrimoine français,