27/01/2015  -  A Toulouse (31)  4508

Le groupe Colisée fait l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-ciel

Le groupe Colisée, quatrième acteur du secteur des maisons de retraite en France, annonce ce jour l'acquisition de l'EHPAD Arc-en-Ciel à Toulouse.

Situé sur la rive gauche de la Garonne à seulement 10 minutes du centre ville de Toulouse, l'établissement a une capacité d'accueil de 84 lits. Il dispose d'un pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) autorisé de 20 places, ce qui contribue à en faire un établissement d'excellence.

Un établissement moderne avec des services particulièrement adaptés

Ouvert en 2008, l'établissement propose aux résidents un cadre de vie de grande qualité. La décoration d'intérieure est contemporaine et colorée. Aménagée sur trois niveaux (un rez-de-chaussée et deux étages), la résidence comprend de nombreux espaces de vie. Des salons privatifs permettent aux résidents d'inviter des proches dans une atmosphère familiale et intime.

L'établissement est par ailleurs en pointe dans l'optimisation de son bilan énergétique avec le déploiement de nombreux dispositifs pour diminuer l'impact sur l'environnement et réduire la facture énergétique (mise en place de batteries de compensation, d'éclairage LED, système d'isolation novateur)

Une maison de retraite distinguée dans le classement France Info

La résidence Arc-en-Ciel a obtenu la note de 10/10 dans le classement France Info (Maison de retraite sélection).

Elle figure ainsi parmi les établissements français les plus qualitatifs selon l'enquête publiée en mai 2013 qui consistait à noter 10 400 maisons de retraite sur une échelle de 1 à 10.

"Depuis la prise de contrôle par Eurazeo PME, c'est le dixième établissement que Colisée intègre. Nos nouvelles capacités financières ainsi que le talent et l'engagement de nos équipes nous permettent d'accélérer le rythme de croissance de Colisée tout en maîtrisant la qualité d'accueil de nos résidants et patients," précise Christine Jeandel, présidente du groupe Colisée.

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.