©JASFGG
29/04/2024  - Appel à contributions JASFGG 2024  16748

La SFGG lance son 2e Prix de l'Innovation

La SFGG lance son 2e Prix de l'Innovation et invite les entreprises à venir présenter leurs solutions numériques aux JASFGG 2024.

La SFGG souhaite découvrir et encourager les innovations numériques au service de l'inclusion des seniors. "Suite au succès de notre 1er Prix de l'innovation, explique la SFGG sur son site internet, nous souhaitons à nouveau découvrir, faire découvrir aux gériatres et gérontologues, des solutions numériques favorisant l'inclusion des seniors. Ainsi, nous souhaitons encourager les entreprises qui proposent des innovations pour favoriser, améliorer l'inclusion des seniors en utilisant le numérique. Nous en sommes convaincus, ces innovations, ces nouveautés vont révolutionner nos pratiques, apporter un bénéfice concret aux patients, aux équipes, aux professionnels de santé, aux aidants, à la société et à toutes celles et tous ceux qui souhaitent améliorer la vie des personnes qui vieillissent et/ou qui les accompagnent au quotidien".

Aussi la SFGG a décidé de lancer la seconde édition du Village des Technologies et du Numérique lors de ses Journées Annuelles, les JASFGG 2024 qui auront lieu du 25 au 27 novembre à Paris. Cet espace physique sera entièrement dédié aux nouvelles technologies et présentera des entreprises et leurs solutions numériques, via des stands et l'organisation du Prix de l'Innovation.

Appel à candidatures

La SFGG est heureuse d'annoncer le lancement du 2e Prix de l'Innovation des 44es journées annuelles de la Société Française de la Gériatrie et de Gérontologie. L'appel à candidature est ouvert (date limite 30 septembre 2024) : il invite les entreprises et start-up dans le champ du numérique à présenter leurs innovations sous la forme d'une vidéo.

Qui peut candidater ?

Sont éligibles à cet appel à manifestation, toutes les entreprises, de toutes les tailles, françaises ou étrangères :

- Respectant les critères d'éligibilité de cet appel à manifestation,

- Ayant déposé leur dossier de candidature avant le 10 septembre 2024,

- Ayant préalablement réglé leurs frais de dossier qui s'élèvent à 350€ HT,

- Disponibles les 25 et 26 novembre 2024 pour se rendre au CNIT, 2 place de la Défense, 92092 Puteaux.

Les 8 candidats retenus gagneront la possibilité de venir présenter le 25 novembre pendant 15 minutes leurs innovations lors des 44es Journées Annuelles de la SFGG et ainsi rencontrer la plus grande communauté gériatrique de France. Le meilleur candidat, choisi par un Jury, remportera le Prix de l'Innovation.

Les candidatures sont à adresser par mail à : appelcandidature@sfgg.org.


17/01/2025  - Economie

Entrée majoritaire au capital de Télégrafik

Telegrafik entame une nouvelle phase de développement grâce à un changement capitalistique stratégique.
17/01/2025  - Arrêté

13 nominations au cabinet de Catherine Vautrin

Un arrêté publié le 17 janvier complète le cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles.
13/01/2025  - Recherche

Maltraitance : « Tact », une recherche-action pour améliorer la coordination territoriale

Une recherche-action identifie les freins ou difficultés actuels du suivi entre acteurs locaux et en tire les enseignements pour proposer des leviers de coopération efficace. Elle a reçu le prix de la fondation Akinoha.
13/01/2025  - Nominations

Le cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq est au complet

Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap a nommé ses deux derniers conseillers.
10/01/2025  - Privé lucratif

Une class action contre l'ancien conseil d'administration d'Orpea réunit 800 investisseurs

Le collectif prévoit de déposer l'assignation officielle au tribunal des activités économiques avant le 25 janvier, date de prescription des faits reprochés.
09/01/2025  - Privé non lucratif

Achats : la Fehap et UniHA signent une convention de partenariat

Il s'agit de soutenir les établissements adhérents de la Fehap dans leurs démarches d'achat « dans un contexte où les crises successives et l'inflation les ont obligés à trouver des solutions pour rationaliser leurs charges ».
07/01/2025  - Maladies chroniques

Renouvellement d'ordonnance par les pharmaciens : l'Ordre des Médecins met en garde

Pour l'Ordre, le pharmacien intervient en dehors du cadre d'une équipe de soins coordonnée par le médecin et de tout protocole organisationnel
06/01/2025  - Logement

Planète grise lance la première édition des Assises nationales de l'habitat pour seniors

Entre domicile et Ehpad, les formes d'habitat dédiées devront intégrer des services et équipements sécurisants et innovants qui permettront aux seniors de rester plus longtemps chez eux.
02/01/2025  - Bilan - Rétrospective

2024 une sombre boucle pas bouclée

Le bilan 2024 ? Et si nous adoptions le regard personnel d'une journaliste de la presse professionnelle...