17/02/2023  - Pub  14588

L'ADMR recrute en tv

L'ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera à nouveau en campagne TV durant un mois à partir du 20 février 2023.

Avec cette nouvelle campagne constituée de 3 films dont 2 inédits, l'ADMR souhaite réaffirmer sa position de référent national du secteur du service à la personne, renforcer sa marque employeur afin d'attirer de nouveaux profils pour faire aux nouveaux besoins de recrutement et au renouvellement naturel des salariés déjà en poste.

L'ADMR estime aujourd'hui à 10 000 le nombre d'emplois à pourvoir au sein de son réseau, et doit en plus recruter 10 000 salariés chaque année (aides à domicile, auxiliaires de vie, aides-soignants, infirmières, médecins...). Pour mémoire, l'ADMR regroupe 94 000 salariés et effectue chaque année près de 92 millions d'heures d'intervention auprès de 720 00 clients et bénéficie du plus fort taux de notoriété du secteur selon les dernières études réalisées auprès du grand public (Ipsos avril 2022).

Convergence de l'aide, de l'accompagnement et du soin

Pour Dominique de Ternay, Directeur Communication et Marketing de l'ADMR, « cette campagne marque employeur s'inscrit dans la continuité de la stratégie de communication initiée en 2021 avec l'agence de communication Okó, et de la campagne lancée au printemps 2022 qui, pour la première fois, faisait état de l'engagement de l'ADMR dans l'univers du soin, indissociable dans son réseau de celui de l'aide à domicile». Une campagne qui a très bien fonctionné d'après les études post-campagne en soutenant une campagne digitale de recrutement permettant de récolter en 2022 plus de 20 000 candidatures.

Les salariés de l'ADMR sont ses meilleurs ambassadeurs

La stratégie arrêtée s'exprime dans un autre choix radical, véritable fil rouge pour l'ADMR : faire exclusivement appel dans ses communications à des témoignages de salariés. En effet, les salariés sont les plus à même de mettre en évidence pour des candidats la richesse et le potentiel d'accomplissement que représentent les métiers du médico-social, pour les prospects l'engagement et le professionnalisme des équipes, tout en renforçant leur fierté et leur sentiment d'appartenance. L'ADMR a donc décidé de donner à nouveau la parole à ses salariés-ambassadeurs (auxiliaire de vie sociale, aide-soignant...) afin de témoigner avec sincérité de leur engagement quotidien. Après les fédérations ADMR des Vosges et du Pas-de-Calais mises à contribution en 2022, ce sont celles de la Vendée et du Haut-Rhin qui cette année ont été sollicitées pour participer à la réalisation des deux nouveaux films. La campagne TV 2023 viendra à nouveau soutenir la campagne digitale de recrutement ADMR qui sera active tout au long de l'année 2023.

Pour découvrir les 3 nouveaux films, cliquez sur le lien suivant : ici pour Tiffany et ici pour Clothilde

Les films sont visibles du 20 février au 5 mars 2023 sur TF1, BFM TV, Chérie25, C8, TMC, CNews, TFX... La campagne reprendra ensuite les 10, 11 et 12 mars puis les 17, 18 et 19 mars avec une surpression le vendredi 17 mars à l'occasion de la Journée nationale des Aides à domicile.

06/06/2023  - Transparence

EHPAD: le site pour-les-personnes-agees.gouv.fr affiche de nouveaux indicateurs sur les équipements et services

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), missionnée par le ministère des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, publie de nouveaux indicateurs sur le site officiel pour les personnes âgées et leurs aidants : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.
05/06/2023  - Covid-19

Les étudiants non vaccinés peuvent (ré)intégrer leur formation

Un arrêté du 1er juin permet aux étudiants et élèves paramédicaux et de certaines formations de santé dont l'admission en formation ou la formation a été suspendue en 2021, 2022 ou 2023 pour non-respect de l'obligation vaccinale contre la Covid-19 de déposer une demande de réintégration ou d'admission en formation auprès du directeur de l'école ou de l'institut ou du président de l'université jusqu'au 15 juillet 2023. ...

05/06/2023  - Financements

Habitat inclusif: les logements-foyers peuvent bénéficier du PLAI

Lors de la réunion le 21 février dernier du comité de pilotage de l'habitat inclusif, le gouvernement avait annoncé que « l'année 2023 sera[it] l'occasion de créer des habitats inclusifs très sociaux, au bénéfice des personnes âgées ou handicapées les plus modestes ».
05/06/2023  - ESMS

Une campagne budgétaire 2023 «pas à la hauteur» pour la FHF

La FHF regrette que l'instruction de campagne budgétaire 2023 ne comporte aucune mesure de rattrapage alors que les établissements sont confrontés depuis des mois à la dégradation de leurs équilibres budgétaires.
02/06/2023  - Enquête finances et RH

Fnadepa: «la survie à court terme de certains établissements et services est en jeu»

Avec 64,8% de structures déficitaires en 2022 et près de 4 ETP manquants par structure, les clignotants financiers et RH sont au rouge selon une nouvelle enquête chiffrée de la Fnadepa menée auprès de 1500 directeurs.
02/06/2023  - PA-PH

Une PPL veut rendre l'accueil familial plus attractif

Des députés socialistes veulent enrayer le déclin de cette solution d'accompagnement pour les personnes âgées et en situation de handicap.
01/06/2023  - Instruction

Cybersécurité: les Ehpad doivent signaler leurs incidents significatifs ou graves

Les ESMS sont inclus dans l'obligation des signalements de sécurité au CERT santé pour tout incident significatif ou grave de sécurité des systèmes d'information.
01/06/2023  - Instruction

Aides-soignantes: le diplôme version accélérée

Une instruction vise à faire entrer sur le marché de l'emploi des aides-soignantes et des auxiliaires de puériculture « au plus près de leur fin de formation ».
01/06/2023  - ESMS

La campagne budgétaire 2023 s'inscrit dans la continuité

Une instruction publiée le 31 mai poursuit le financement des revalorisations salariales et ventile les montants prévus pour les politiques prioritaires en 2023, là-aussi dans la continuité de réformes déjà initiées.