12/09/2022  - Soutien  14166

Kev Adams soutient la lutte contre l'isolement des personnes âgées aux côtés du Service Civique Solidarité Seniors

Dès le 12 septembre, Kev Adams invitera les jeunes à s'engager afin de lutter contre l'isolement des personnes âgées, notamment par le biais d'un jeu concours sur Instagram.

C'est en février 2022, lors de la sortie du film Maison de retraite, que Kev Adams a pris la parole auprès du grand public pour rappeler l'importance du lien intergénérationnel, en évoquant entre autres les souvenirs avec son grand-père dont il était très proche.

« Je pense que les personnes âgées ont été mises pas mal de côté depuis 2 ans à cause de la crise Covid, il était important pour moi de rappeler la place primordiale des personnes âgées dans la société ainsi que des relations entre les générations ! », explique Kev Adams.

C'est ainsi qu'il a accepté de s'engager ponctuellement en faveur de la lutte contre l'isolement des personnes âgées et ce, en se mobilisant aux côtés du Service Civique Solidarité Seniors.

Dans ce contexte de rentrée, plus de 4 000 missions sont ouvertes dès septembre, sur toute la France métropolitaine et sur l'Ile de la Réunion. les 16-25 ans sont invités à s'engager dès maintenant en Service Civique Solidarité Seniors.

Pour soutenir ce temps de recrutement, Kev Adams s'adressera directement aux jeunes via ses réseaux sociaux dès le 12 septembre : il diffusera une story et lancera un jeu-concours « Le Défi Jeune-Senior » en format Réel avec, pour le duo gagnant, une journée de présence sur le tournage de Maison de retraite

Un dispositif à découvrir sur l'Instagram ©de Kev Adams & du SC2S

Retrouver les missions proposées en Service Civique Solidarité Seniors.

Le Service Civique Solidarité Seniors, basé sur la force de l'Intergénérationnel

Le Service Civique Solidarité Seniors est un dispositif qui mobilise plusieurs milliers de jeunes auprès de personnes âgées, grâce à l'implication active des acteurs de la jeunesse et du Grand Âge. Ces missions ont lieu à domicile et en structures d'accueil (Ehpad, résidences seniors...). Elles bénéficient aux aînés comme aux jeunes qui s'enrichissent des échanges et développent de nouvelles compétences. Encadrés tout au long de leur mission, ils suivent une formation spécifique.

Le Service Civique Solidarité Seniors a été créé avec l'appui de l'action sociale Agirc-Arrco, via le groupe Malakoff Humanis, du Ministère chargé de l'Autonomie et du Secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse et de l'Engagement, du Secrétariat Général des Ministères Sociaux, de la CNSA, et de l'Agence du Service Civique.

Cette mobilisation est portée par une association ad hoc dont la vocation est de développer le Service Civique dans le secteur du Grand Âge avec l'ensemble des acteurs de la lutte contre l'isolement des personnes âgées et le soutien des principaux réseaux ayant l'expérience du Service Civique auprès des seniors (Monalisa, Croix-Rouge française, Petits Frères des Pauvres, Groupe SOS, UNIOPSS, FEHAP, AP-HP, Siel Bleu, Ligue de l'Enseignement, UFCV, Familles Rurales, AMRF, ACCPA, Arpavie, Coallia, Fédération nationale de la Mutualité française, Fondation COS Alexandre Glasberg, SliverGeek, UNCCAS, Wimoov ...).

https://www.sc-solidariteseniors.fr/

23/05/2024  - Appel à projets

«Vers un hôpital Alzheimer Friendly», la Fondation Médéric Alzheimer relance son appel à projets

La Fondation Médéric Alzheimer, en partenariat avec la FHF et la FEHAP, renouvelle son appel à projets « Vers un hôpital Alzheimer Friendly ».
23/05/2024  - Prévention

Efluelda : l'Académie nationale de médecine plaide le dialogue

Pour elle, la vaccination « haute dose » contre la grippe est un progrès dans la protection des seniors qui « doit être préservé ».
22/05/2024  - SantExpo 2024

Pour une réforme profonde du système de santé et du secteur grand âge

C'est lors de la conférence inaugurale de la 58ème édition de SantExpo, qu'Arnaud Robinet, président de la Fédération Hospitalière de France (FHF), a alerté sur l'urgence d'une rénovation en profondeur du système de santé.
21/05/2024  - Projet de loi

Fin de vie : pour les soignants «la boîte de Pandore est ouverte»

Les soignants sont vent debout contre la version adoptée par la commission spéciale qui sera soumise au vote des députés à partir du 27 mai.
21/05/2024  - Cybersécurité

Le référentiel de certification Hébergeurs des données de santé est révisé

Il définit les exigences qu'un hébergeur doit satisfaire pour obtenir la certification d'hébergeur de données de santé .
20/05/2024  - ESSMS

L'Anap publie deux guides sur l'activité physique et sportive

Deux guides, un webinaire et une Communauté nationale des référents : l'Anap accompagne le développement de l'APS dans les ESMS.
17/05/2024  - Définition

Maltraitance ou violence, quel est le mot juste ?

Maltraitance un mot plus englobant mais moins empathique que violence ? Un article de handicap.fr lance le débat.
17/05/2024  - Rapport

L'Igas et l'IGF préconisent une interdiction de la vente à la découpe des Ehpad

Les inspections générales ont rendu un rapport sur le groupe Medicharme dont certains constats et préconisations s'étendent à l'ensemble du privé lucratif.
17/05/2024  - Ehpad commerciaux

Le groupe d'investissement HLD Europe entre dans le capital de Clariane

Clariane annonce accueillir aux côtés de Crédit Agricole Assurances, le groupe d'investissement HLD Europe en tant que nouvel actionnaire de référence