5 millions concernent des financements complémentaires et 17 de nouveaux projets d'ampleur, y compris à Saint-Pierre et Miquelon et Saint-Barthélémy.

Investissement immobilier : 22 millions pour la Corse et l'Outre-Mer
Les Outre-Mer et la Corse se caractérisent non seulement par un taux d'équipement en Ehpad deux à trois fois moindre que dans les autres régions françaises, mais aussi par une dynamique de vieillissement plusieurs fois supérieure. Le plan de rattrapage du Ségur de la santé lancé en novembre 2021 (instruction du 12 novembre) a permis de financer en Corse, Guadeloupe, Guyane et à La Martinique et Mayotte, des projets de travaux, de prestations intellectuelles ou de tiers lieux pour 41 établissements pour un montant global de 75,6 millions d'euros.
Une nouvelle instruction du 10 juillet 2025 prévoit pour 2025 un PAI exceptionnel de :
- 5 millions pour permettre de poursuivre la réalisation des projets immobiliers déjà bénéficiaires du Ségur de la santé ;
- 17 millions pour de nouveaux projets de plus de 8 millions de travaux déjà avancés et offrant « un niveau de garantie suffisante du point de vue de leur soutenabilité financière, de leur adaptation aux besoins des personnes et de la qualité de leur conception ». Ils seront sélectionnés à l'issue d'un appel à projets. Ce soutien financier exceptionnel pourra également permettre, sous mêmes conditions, la réalisation de projets situés Saint-Pierre et Miquelon et Saint-Barthélémy.