06/06/2016  -  En Haute Vienne  5737

Inauguration de la résidence retraite médicalisée MBV-Les Bayles à Isle

Le jeudi 12 mai la résidence MBV-Les Bayles à Isle, 100% habilitée à l'aide sociale, a été inaugurée par le Préfet de la Haute Vienne (M. Le Méhauté) , le Maire de Isle (M. Begout), le président du conseil départemental (M. Leblois), le directeur de l'ARS (M. Laforcade) et le secrétaire général du conseil d'administration de la Mutuelle du Bien Vieillir, M. Jean-Pierre Robert.

L'établissement dont la première pierre a été posée le 23 décembre 2013, accueille 74 personnes en hébergement permanent ainsi que 6 personnes handicapées vieillissantes. Sont également proposées 6 places en accueil de jour.

La résidence MBV-Les Bayles propose une solution d'accompagnement à chaque étape de leurs parcours de vie et à tous les stades de la dépendance : aides à domicile, résidences services seniors, établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

L'implantation de la Résidence à proximité des écoles et du coeur du village favorise son intégration dans la vie culturelle et sociale.

Ces solutions s'appuient sur un socle de valeurs et une philosophie : VITAE CLEMENTIA®, qui place le résident au coeur de son parcours de vie. Cette philosophie comportementale, née de l'expérience du terrain, est constituée aujourd'hui de 8 piliers qui s'appuient sur une approche générationnelle et psychosociale qui sacralise la personne âgée et non, le collectif. Privilégier le bien-être individuel de la personne et faire reculer les contraintes institutionnelles sont les deux objectifs prioritairement visés. Chaque établissement avec

ses équipes s'engage à tendre vers cette philosophie afin qu'elle trouve une déclinaison concrète.

Pour visionner la résidence par le maître d'ouvrage la societe SELI :

www.youtube.com/watch?v=CFH3P4sqPDo


22/03/2024  - Privé lucratif

Médicharme: le tribunal de commerce se prononcera le 4 avril sur les offres de reprise

Le juge liquidateur de Nanterre doit trancher parmi les offres de reprise des établissements du groupe qui lui ont été soumises le 21 mars. En Ariège, seul cas médiatisé, les deux Ehpad pourraient être repris par des communautés de communes.
21/03/2024  - Changement de nom

Orpea devient emeis

Pour ouvrir un nouveau chapitre, et en finir avec Les Fossoyeurs et son image délétère, Orpea change de nom et se renomme emeis.
19/03/2024  - AMI

Les tutelles cherchent un repreneur pour l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry de Villejuif

L'ARS d'Ile-de-France et le Val-de-Marne lancent un appel à manifestation d'intérêt pour son transfert d'autorisation.
15/03/2024  - Appel à candidatures

Centres de ressources territoriaux: la région Paca devance l'objectif national

L'ARS Paca lance un nouvel appel à candidatures pour atteindre 45 centres de ressources territoriaux dépassant ainsi l'objectif national fixé à 42 en Paca pour 2028.
11/03/2024  - Appel à projets

36 millions pour la rénovation des résidences autonomie

L'Assurance retraite et la CNSA lancent un nouvel appel à projets pour financer la rénovation de résidences autonomie avec, cette année, un focus sur celles situées dans les quartiers politique de la ville.
19/01/2024  - Privé non lucratif

Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul

L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
16/01/2024  - Justice

Inondations: Orpéa et l'ancienne maire de Biot jugés pour homicides involontaires

Après la noyade de trois résidentes au rez-de chaussée de l'Ehpad de Biot, la directrice et le groupe Orpea comparaissent pour homicides involontaires.
15/01/2024  - Grand âge

Nomination de Catherine Vautrin: les réactions

En attendant que soit connue la liste des ministres délégués et secrétaires d'État qui épauleront les « hyperministres » nommés lors du remaniement du 11, voici les réactions du secteur à celle de Catherine Vautrin au portefeuille du travail, de la santé et des solidarités.
08/01/2024  - Offre médico-sociale

L'Ehpad intercommunal de Meylan passe dans le giron de la Fondation Partage et Vie

Gérée directement par un syndicat intercommunal, la Maison cantonale des personnes âgées est reprise par la Fondation Partage et Vie.