17/07/2017  -  Résidence-services  7488

Espace & Vie Saint-Herblain prend son envol

Espace & Vie s'apprête à ouvrir à Saint-Herblain sa neuvième résidence dans le Grand Ouest.

Après la résidence de Pornic, le Groupe poursuit son développement dans le département de la Loire-Atlantique, à deux pas de la métropole nantaise. En attendant le début d'exploitation prévu début octobre 2017, les seniors et leurs proches pourront visiter ce lieu de vie entièrement dédié au bien-être de nos aînés.

Confort et sérénité au quotidien
Au coeur du parc de la Chézine, la résidence Espace & Vie Saint-Herblain offre un cadre de vie privilégié à proximité du coeur de ville de Nantes. Parfaitement intégrée dans son environnement, accessible et sécurisée 24h/24, la résidence se situe au sein d'un ensemble résidentiel boisé avec de magnifiques cèdres du Liban. À l'environnement serein et à l'architecture harmonieuse s'ajoute la proximité immédiate des commerces, des services et des transports.
Les 83 appartements (T1 bis et T2) adaptés aux aînés sont desservis par deux ascenseurs et profitent d'une terrasse ou d'une loggia extérieure prolongeant la vue sur la nature environnante. La résidence accueille également en son coeur deux placettes pour plus de convivialité.
D'un point de vue économique, Espace & Vie Saint-Herblain générera à terme environ 20 emplois et impactera sur l'activité de la commune : professions libérales, commerces et services, vie associative et culturelle...

À partir du 17 juillet, le public pourra visiter cette résidence flambant neuve, rue du Danube à Saint-Herblain, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Espace & Vie
Créé en 2006, Espace & Vie propose une approche résolument humaine de la Résidence Services. Membre fondateur du Syndicat national des résidences avec services pour ainés (SNRA) et adhérent au Gérontopôle des Pays de la Loire, Espace & Vie se veut un acteur engagé et responsable dans ce secteur. " Notre objectif est d'apporter de la sérénité aux aînés et à leurs proches grâce à notre expérience du service à la personne et à notre personnel issu du secteur médico-social ", explique Laurent Guillet, dirigeant du Groupe Espace & Vie. " Nous souhaitons apporter une solution viable et pérenne au boom démographique à venir dans la population des aînés. " Cette démarche s'exprimera également dans les projets de résidences en cours de commercialisation.

23/12/2025  - Etude Drees

Handicap : des conditions de vie toujours plus précaires que la population générale

La Direction, de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) vient de publier de nouvelles données sur les conditions de vie des personnes handicapées âgées de 16 ans et plus, issues de l'enquête Statistiques sur les ressources et conditions de vie (SRCV).
23/12/2025  - Expérimentation article 51

Dentistadom : l'exercice à domicile des chirurgiens-dentistes va être déployé

L'expérimentation vise à faciliter l'accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de dépendance ou de handicap.
22/12/2025  - CNEN

Les régions bloquent la réforme du diplôme d'Etat infirmier

Le Conseil national d'évaluation des normes a décidé le report de l'examen d'un projet de décret et d'arrêté au grand dam des représentants des étudiants et infirmiers libéraux.
22/12/2025  - Budget

CNSA : la Cour des Comptes pointe des « fragilités préoccupantes »

La Cour des Comptes publie des observations définitives concernant les exercices 2020-2024 de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et formule huit recommandations pour « une consolidation nécessaire ».
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
18/12/2025  - Matières Grises

Évaluations : le secteur privé commercial « sort très largement son épingle du jeu »

Le think tank Matières Grises a analysé les rapports d'évaluation de 3526 Ehpad tous secteurs confondus. Le Synerpa, la FHF et la Fehap réagissent.
16/12/2025  - Parlement

PLFSS 2026 : et d'un !

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 a définitivement été adopté le 16 décembre.