17/07/2017  -  Résidence-services  7488

Espace & Vie Saint-Herblain prend son envol

Espace & Vie s'apprête à ouvrir à Saint-Herblain sa neuvième résidence dans le Grand Ouest.

Après la résidence de Pornic, le Groupe poursuit son développement dans le département de la Loire-Atlantique, à deux pas de la métropole nantaise. En attendant le début d'exploitation prévu début octobre 2017, les seniors et leurs proches pourront visiter ce lieu de vie entièrement dédié au bien-être de nos aînés.

Confort et sérénité au quotidien
Au coeur du parc de la Chézine, la résidence Espace & Vie Saint-Herblain offre un cadre de vie privilégié à proximité du coeur de ville de Nantes. Parfaitement intégrée dans son environnement, accessible et sécurisée 24h/24, la résidence se situe au sein d'un ensemble résidentiel boisé avec de magnifiques cèdres du Liban. À l'environnement serein et à l'architecture harmonieuse s'ajoute la proximité immédiate des commerces, des services et des transports.
Les 83 appartements (T1 bis et T2) adaptés aux aînés sont desservis par deux ascenseurs et profitent d'une terrasse ou d'une loggia extérieure prolongeant la vue sur la nature environnante. La résidence accueille également en son coeur deux placettes pour plus de convivialité.
D'un point de vue économique, Espace & Vie Saint-Herblain générera à terme environ 20 emplois et impactera sur l'activité de la commune : professions libérales, commerces et services, vie associative et culturelle...

À partir du 17 juillet, le public pourra visiter cette résidence flambant neuve, rue du Danube à Saint-Herblain, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Espace & Vie
Créé en 2006, Espace & Vie propose une approche résolument humaine de la Résidence Services. Membre fondateur du Syndicat national des résidences avec services pour ainés (SNRA) et adhérent au Gérontopôle des Pays de la Loire, Espace & Vie se veut un acteur engagé et responsable dans ce secteur. " Notre objectif est d'apporter de la sérénité aux aînés et à leurs proches grâce à notre expérience du service à la personne et à notre personnel issu du secteur médico-social ", explique Laurent Guillet, dirigeant du Groupe Espace & Vie. " Nous souhaitons apporter une solution viable et pérenne au boom démographique à venir dans la population des aînés. " Cette démarche s'exprimera également dans les projets de résidences en cours de commercialisation.

16/12/2025  - Aide à domicile

Le tarif socle APA-PCH passe à 25 euros de l'heure

La Cnav a par ailleurs communiqué sa participation horaire aux plans PAP et Oscar.
16/12/2025  - Spilf/SFGG

Administration sous-cutanée d'antibiotiques : enfin des recommandations de bonnes pratiques

Un groupe d'experts a élaboré des lignes directrices sur cette pratique française courante au nom des sociétés savantes Spilf et SFGG
15/12/2025  - Deux-Sèvres

Cyberattaqué, un Ehpad se voit demander une rançon de 5 millions de dollars !

L'Ehpad La Résidence du Parc à Champdeniers-Saint-Denis (Deux-Sèvres) a aussitôt activé un plan de gestion de crise.
15/12/2025  - Igas et IGESR

Un bon point pour les maisons sport-santé

Un rapport analyse le dispositif des maisons sport-santé et propose de faire évoluer leur pilotage, de les pérenniser et les développer, notamment en précisant certaines normes et en consolidant leur modèle économique.
15/12/2025  - Paris

L'AP-HP achève la reconfiguration de l'hôpital gériatrique Sainte-Périne

Le nouveau bâtiment Mirabeau représente une étape essentielle de la restructuration d'ensemble articulée autour d'un projet médical global et ambitieux.
12/12/2025  - Santé mentale

Une étude révèle l'ampleur de l'épuisement émotionnel des soignants à l'hôpital

Une enquête menée auprès de 384 professionnels hospitaliers par le Pr Thibaud Damy (Hôpital Henri-Mondor, Créteil) dresse un constat alarmant : près d'un soignant sur deux présente un niveau élevé d'épuisement professionnel, tandis que plus de 90 % montrent des signes de décrochage émotionnel.
12/12/2025  - Santé bucco-dentaire

Caries : la HAS recommande le remboursement d'actes dentaires simples

Ces actes dits conservateurs et peu invasifs ciblent notamment les personnes en situation de handicap ou âgées vivant en institution et rencontrant des difficultés à se déplacer.
12/12/2025  - Privé lucratif

Emeis cède 40 maisons de retraite et résidences séniors en Suisse

Le groupe poursuit ainsi son désendettement à hauteur de près de 270 millions d'euros
11/12/2025  - PLFSS 2026

La FHF entre soulagement et regret des « occasions manquées »

Dans un contexte de tension extrême sur les ressources financières des établissements, il était « absolument vital que le pays ne débute pas l'année sans budget », estime-t-elle.