17/07/2017  -  Résidence-services  7488

Espace & Vie Saint-Herblain prend son envol

Espace & Vie s'apprête à ouvrir à Saint-Herblain sa neuvième résidence dans le Grand Ouest.

Après la résidence de Pornic, le Groupe poursuit son développement dans le département de la Loire-Atlantique, à deux pas de la métropole nantaise. En attendant le début d'exploitation prévu début octobre 2017, les seniors et leurs proches pourront visiter ce lieu de vie entièrement dédié au bien-être de nos aînés.

Confort et sérénité au quotidien
Au coeur du parc de la Chézine, la résidence Espace & Vie Saint-Herblain offre un cadre de vie privilégié à proximité du coeur de ville de Nantes. Parfaitement intégrée dans son environnement, accessible et sécurisée 24h/24, la résidence se situe au sein d'un ensemble résidentiel boisé avec de magnifiques cèdres du Liban. À l'environnement serein et à l'architecture harmonieuse s'ajoute la proximité immédiate des commerces, des services et des transports.
Les 83 appartements (T1 bis et T2) adaptés aux aînés sont desservis par deux ascenseurs et profitent d'une terrasse ou d'une loggia extérieure prolongeant la vue sur la nature environnante. La résidence accueille également en son coeur deux placettes pour plus de convivialité.
D'un point de vue économique, Espace & Vie Saint-Herblain générera à terme environ 20 emplois et impactera sur l'activité de la commune : professions libérales, commerces et services, vie associative et culturelle...

À partir du 17 juillet, le public pourra visiter cette résidence flambant neuve, rue du Danube à Saint-Herblain, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Espace & Vie
Créé en 2006, Espace & Vie propose une approche résolument humaine de la Résidence Services. Membre fondateur du Syndicat national des résidences avec services pour ainés (SNRA) et adhérent au Gérontopôle des Pays de la Loire, Espace & Vie se veut un acteur engagé et responsable dans ce secteur. " Notre objectif est d'apporter de la sérénité aux aînés et à leurs proches grâce à notre expérience du service à la personne et à notre personnel issu du secteur médico-social ", explique Laurent Guillet, dirigeant du Groupe Espace & Vie. " Nous souhaitons apporter une solution viable et pérenne au boom démographique à venir dans la population des aînés. " Cette démarche s'exprimera également dans les projets de résidences en cours de commercialisation.

04/12/2025  - Décentralisation

Vers un maintien à domicile « pleinement » dans l'escarcelle des départements

Le gouvernement présentera son projet de loi de décentralisation le 17 décembre. Il confiera aux départements « la planification, l'organisation et la responsabilité du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie ».
04/12/2025  - Outil

L'Anap lance une plateforme nationale pour structurer les achats durables

L'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) vient de mettre en ligne la première plateforme nationale dédiée aux achats responsables dans le secteur sanitaire et médico-social.
04/12/2025  - ESSMS

Évaluation : la HAS et la DGCS corrigent le tir

Les résultats des évaluations 2023/2024 seront rétablis tels qu'ils ont été calculés initialement et une réflexion va s'ouvrir sur la possibilité d'une nouvelle visite avant le terme des 5 ans.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
02/12/2025  - Prévention

Infections à pneumocoque : un deuxième vaccin remboursé pour les plus de 65 ans

Depuis avril 2025, la vaccination est élargie à l'ensemble des personnes de 65 ans et plus, présentant ou non des facteurs de risque.
02/12/2025  - ESSMS

Un nouveau décret sur la durée minimale d'exercice avant intérim

Suite à la censure du précédent décret de 2024 par le Conseil d'Etat, le texte se recentre sur les professionnels concluant leur premier contrat d'intérim.
02/12/2025  - Budget 2026

Financement des établissements : la FHF et la FEHAP sonnent l'alarme

Dans un communiqué commun publié le 1er décembre, la Fédération hospitalière de France et la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne tirent la sonnette d'alarme. Dans leur message au gouvernement et aux parlementaires, ils rappellent que la situation financière des établissements sanitaires et médico-sociaux devient critique.
02/12/2025

« Chez soi en EHPAD, c'est possible ! »

RDV le 2 décembre à Lyon avec ATHOM (cofondé par Dialog Health)pour un colloque sur le thème « Chez soi en EHPAD, c'est possible ! » ...
01/12/2025  - PLF 2026

Services à la personne : le Sénat renonce à baisser le taux du crédit d'impôt

Les sénateurs ont renoncé, dimanche, à baisser l'avantage fiscal en faveur des services à la personne.