Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Pour l'année 2017, l'effectif de la promotion des personnels admis au cycle de formation des élèves directeurs des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est fixé à 100. Un arrêté publié au Journal Officiel du 18 décembre précise les conditions d'organisation du concours national d'admission.
La répartition des places entre les trois concours s'établit comme suit :
- concours externe : 60 ;
- concours interne : 35 ;
- troisième concours : 5.
Les épreuves écrites d'admissibilité des trois concours auront lieu dans les centres de Basse-Terre, Lyon, Paris, Saint-Denis de La Réunion et Toulouse. Elles se dérouleront les 7, 8, 9 et 10 juin 2016.
La période d'inscription en ligne est fixée du 8 février au 8 mars 2016.
Les textes concernant ces concours sont consultables sur le site internet du Centre national de gestion :
www. cng.sante.fr dans la rubrique " concours et examens ", puis sous l'intitulé " directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social " et dans le lien " sources législatives et réglementaires ".
Copyright © 2022 - Tous droits réservés