03/04/2014  -  SPH Conseil / ESCP Europe  3995

Création d'un Executive Mastère spécialisé management médical - gestion hospitalière

SPH Conseil et ESCP Europe créent un parcours d'excellence pour les décideurs du secteur de la santé en repositionnant l'Exécutive Mastère "Spécialisé Management médical - gestion hospitalière" d'ESCP Europe en formation continue.

Ce mastère qui peut désormais s'effectuer en 15 mois à raison de 2 à 3 jours de cours par mois à Paris peut s'adresser aux professionnels qui exercent dans un établissement de santé, public ou privé, sanitaire et médico-social. Il permet de renforcer les compétences des actuels ou futurs décideurs du secteur de la santé en prenant connaissance des meilleurs pratiques en établissement, mieux comprendre les enjeux et la logique des différents acteurs, mieux répondre aux préoccupations des professionnels, diffuser les résultats des travaux de recherche en gestion hospitalière, et découvrir ce qui se fait à l'international.


Le partenariat de SPH et d'ESCP contribue à la richesse des enseignements, au partage d'expérience et à l'approfondissement des problématiques actuelles.


Le mastère comprend 13 modules de 2 à 3 jours une fois par mois pendant 15 mois, un séminaire d'études à l'étranger, des projets individuels et collectifs à réaliser, auxquels s'ajoutent un séminaire de méthodologie et la participatin à des conférences professionnelles.

L'étudiant est suivi par un directeur scientifique et une équipe pédagogique composée d'un réseau académique et de professionnels.


Critères d'admission :

Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans

Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur, d'une école de management, un 3ème cycle, un diplôme de maîtrise ou équivalent.

Renseignements sur www.sphconseil.fr rubrique Campus.

03/02/2026  - Handicap et vieillissement

Première en France : une équipe mobile Déficience intellectuelle-Alzheimer à Lille

L'association Les Papillons Blancs a créé une équipe mobile pour accompagner les personnes déficientes intellectuelles vieillissantes de la métropole européenne de Lille.
03/02/2026  - Plan de contrôle

Ehpad épinglés : l'ARS-Aura publie l'ensemble des mesures correctives

Dans le cadre du plan de contrôle des Ehpad en Auvergne-Rhône-Alpes, l'ARS publie des rapports d'inspection et des décisions de mesures correctives
03/02/2026  - Hauts de France

Centre de ressources territoriaux : une journée régionale pour faire le point

Elle réunira le 30 avril à Lille les CRT des Hauts-de-France, leurs partenaires institutionnels, sanitaires, médico-sociaux et territoriaux, mais aussi des acteurs nationaux.
03/02/2026  - Décrets

Obligation vaccinale contre la grippe : la HAS exclut un membre de son groupe de travail

L'avis de la HAS est un préalable aux décrets d'application de l'article 55 de la LFSS 2026.
02/02/2026  - Décès

Au revoir Ugo

C'est avec une profonde émotion et beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d'Ugo Nardella, directeur des ventes chez AMD (Activ Medical Disposable).
02/02/2026  - Formation

La « période de reconversion » : un nouveau dispositif pour changer de métier

La Pro-A a disparu au 1er janvier, place à ce nouveau dispositif de reconversion professionnelle. Les négociations pour un accord de branche dans le privé non lucratif viennent de commencer
02/02/2026  - Santé publique

Trisomie 21 et Alzheimer : un colloque et une lettre ouverte

Leur message ? Le vieillissement des personnes avec un trouble du développement intellectuel est un enjeu majeur qui appelle une réponse collective et coordonnée.
02/02/2026  - Public

GTSMS : un appui terrain de l'Anap pour entrer dans l'opérationnel

L'Anap soutient le déploiement opérationnel de la réforme en proposant un accompagnement technique et des espaces d'échanges entre pairs.
02/02/2026  - Domicile

Violences conjugales chez les séniors : l'enjeu du repérage

La Ville de Paris propose des temps d'information animés par le CIDFF et ciblant les professionnels médicosociaux et du maintien à domicile.