21/04/2016  -  Centre Hospitalier des hospices civils de Beaune  5630

Construction d'un nouvel établissement de 5 093 m2

le Centre Hospitalier des hospices civils de Beaune a décidé la construction d'un bâtiment d'hospitalisation et d'hébergement

de 5 093 m² regroupant : 62 lits EHPAD, 10 lits de SSR, 8 lits de médecine, un pôle d'activités et de soins adaptés de 14 places, des bureaux administratifs, des locaux techniques, un sous-sol pour parc de stationnement, 1 bâtiment logistique en R+1 d'une SDO de 806 m² regroupant une cuisine, une blanchisserie et un magasin central et un étage technique.

Actuellement, le Centre Hospitalier comprend 114 lits EHPAD, 10 lits de SSR et 8 lits de médecine répartis sur deux bâtiments distants de 200 mètres, dont le bâtiment historique sur site classé. L'établissement a souhaité regrouper ses activités sur un même lieu afin de faciliter les déplacements du personnel hospitalier et ainsi gagner en efficacité mais surtout pour mieux répondre aux besoins et au confort des résidents.


L'un des principaux enjeux est de réaliser les travaux en site occupé, à proximité de l'EHPAD conservé, tout en respectant les exigences liées à cette zone ABF (impact sur les choix architecturaux).

Le projet a pour ambition d'inscrire la conception et la construction du nouvel établissement à -20 % en-dessous des exigences de la RT 2012.

Les travaux ont été confiés au groupement composé de Spie batignolles sud-est, CRR Architecture, Artélia, Indiggo et Rez'on, pour un montant de 11,7 millions d'euros HT. Ils débuteront à l'automne 2016 pour 15 mois de chantier dont 7 mois de gros-oeuvre.

08/04/2024  - Opération séduction

Le Loir & Cher sort le grand jeu pour lutter contre les déserts médicaux

Pour séduire et capter de nouveaux professionnels de santé, Be LC, l'agence d'attractivité du Loir & Cher a entrepris une stratégie offensive : leur offrir un accompagnement de A à Z pour leur installation dans le département, tant sur le plan professionnel que personnel.
05/04/2024  - Privé lucratif

La reprise du groupe Medicharme est scellée

Le tribunal de commerce de Nanterre a tranché : Domidep, Jestia et Sedna France vont se partager les établissements de Médicharme.
01/04/2024  - Chronique

Un café dans mon Ehpad!

Madeleine de Proust d'une France de carte postale, le café de village constitue souvent le seul lieu de rencontre et d'échange alors même que selon l'INSEE, 62 % des communes ne disposent plus d'aucun commerce.
22/03/2024  - Privé lucratif

Médicharme: le tribunal de commerce se prononcera le 4 avril sur les offres de reprise

Le juge liquidateur de Nanterre doit trancher parmi les offres de reprise des établissements du groupe qui lui ont été soumises le 21 mars. En Ariège, seul cas médiatisé, les deux Ehpad pourraient être repris par des communautés de communes.
21/03/2024  - Changement de nom

Orpea devient emeis

Pour ouvrir un nouveau chapitre, et en finir avec Les Fossoyeurs et son image délétère, Orpea change de nom et se renomme emeis.
19/03/2024  - AMI

Les tutelles cherchent un repreneur pour l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry de Villejuif

L'ARS d'Ile-de-France et le Val-de-Marne lancent un appel à manifestation d'intérêt pour son transfert d'autorisation.
15/03/2024  - Appel à candidatures

Centres de ressources territoriaux: la région Paca devance l'objectif national

L'ARS Paca lance un nouvel appel à candidatures pour atteindre 45 centres de ressources territoriaux dépassant ainsi l'objectif national fixé à 42 en Paca pour 2028.
11/03/2024  - Appel à projets

36 millions pour la rénovation des résidences autonomie

L'Assurance retraite et la CNSA lancent un nouvel appel à projets pour financer la rénovation de résidences autonomie avec, cette année, un focus sur celles situées dans les quartiers politique de la ville.
19/01/2024  - Privé non lucratif

Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul

L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.