L'Assurance Maladie lance une campagne d'information auprès des bénéficiaires potentiels de la Complémentaire santé solidaire qui n'y ont pas recours.
L'Assurance Maladie lance une campagne d'information auprès des bénéficiaires potentiels de la Complémentaire santé solidaire qui n'y ont pas recours.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Issue de la refonte de la CMU-C et de l'ACS, la Complémentaire santé solidaire bénéficie à 7,31 millions de Français dont 5,68 millions sans participation financière et 1,64 million pour son volet avec une contribution financière limitée mais plus de 3 millions de Français qui ignoreraient être éligibles. L'Assurance Maladie a lancé une campagne d'information qui s'adresse à eux. Objectif : lutter contre le renoncement aux soins.
Parmi les bénéficiaires potentiels de la Complémentaire santé solidaire, les actifs constituent une catégorie qui méconnaît souvent ses droits et y a insuffisamment recours : c'est le cas notamment des travailleurs avec des salaires peu élevés, dans différents secteurs tels que le BTP, la livraison à domicile, l'intérim ou encore les services à la personne.
Important à savoir : si les entreprises ont l'obligation de proposer à leurs salariés une complémentaire santé, les actifs éligibles ont le droit de la suspendre et de souscrire à la Complémentaire santé solidaire.
Pour savoir si leur foyer est éligible à la Complémentaire santé solidaire, les assurés ont à disposition le simulateur dédié du portail gouvernemental mesdroitssociaux.gouv.fr.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés