20/08/2019  -  Le coup de coeur de la rédac  10616

Braxière, une lingerie adaptée et élégante

Ce n'est pas dans nos habitudes de parler lingerie. Pourtant cette nouvelle arrivée sur le marché est particulièrement intéressante pour les plus âgées, malades, ou les aidants. Zoom sur la braxière qui monte.

Une réalité physiologique

Les soutiens-gorges d'aujourd'hui sont centrés, symétriques, et structurés. Ils ne s'adaptent pas toujours aux morphologies changeantes (évolutions, problèmes de santé, accident ou handicap, etc.), aux besoins de confort des femmes et encore moins à la réduction naturelle des mouvements liée au vieillissement. Mettre ou enlever son soutien-gorge peut se révéler très difficile pour les personnes âgées, handicapées ou malades.

Une lingerie souple et pratique

Voilà donc braxière, un soutien-gorge en deux parties. Les bonnets sont indépendants, se croisent et s'ajustent pour un maintien parfait de chaque sein.

La BraXiere utilise des matériaux innovants, même si un peu épais, qui permettent de s'adapter aux mouvements naturels du corps et de bénéficier d'un maintien sans armature et sans blessure aux épaules : les bretelles sont sans ajusteurs et ne glissent plus !

Avec son attache auto-agrippant sur chaque côté, la BraXiere est facile à mettre et à enlever.

La culotte aussi s'adapte aux aléas de la vie intime. Elle est munie d'un système auto-agrippant qui sécurise les côtés, et permet d'enfiler ou aider à enfiler une culotte en position assise ou allongée.

Une aide certaine à la perte d'autonomie, qu'elle soit provisoire ou non.

Côté pratique

Existe en 3 couleurs : blanc, noir ou imprimé

Prix : 69,90 € le soutien-gorge - 39,90 € la culotte

Pour en savoir plus : www.braxiere.fr

15/09/2025  - Rapport

EIGS : la HAS questionne le lien avec le personnel non permanent

La HAS a analysé pour la première fois l'ensemble des EIGS déclarés depuis 2017 en faisant le lien avec le personnel non permanent. Pour améliorer la sécurité des soins, elle estime que l'intégration et l'accompagnement de ce dernier doivent être mieux organisés et encadrés.
15/09/2025  - ARS Paca

L'Ehpad Clos Saint-Martin de Pélissanne fermé en urgence pour « maltraitance institutionnelle »

Locaux indignes, gestion RH insatisfaisante et « maltraitance institutionnelle », l'ARS Paca et le Département des Bouches-du-Rhône ont suspendu son autorisation de fonctionnement en urgence.
12/09/2025  - Conseil d'Etat

Habitats partagés : l'habitat inclusif doit être le pivot d'un cadre juridique rénové

Le Conseil d'État publie un avis juridique sur les différents statuts d'habitats partagés et suggère de modifier l'article L. 281-1 du CASF sur l'habitat inclusif.
11/09/2025  - Enquête

Votre avis compte !

A tous les professionnels du Grand âge et du secteur gérontologique
10/09/2025  - Bertrand Hagenmüller, sociologue et réalisateur du film « Les Esprits libres »

Donner à voir ce qui se joue dans la relation de soin

Réalisateur du film « Les Esprits libres », le sociologue et cinéaste Bertrand Hagenmüller explore la relation de soin dans ce documentaire nourri d'une expérience immersive mêlant soignants, résidents et artistes. Il en résulte un récit sensible et collectif, centré sur la liberté, la créativité et la dignité des personnes fragilisées. Entretien.
09/09/2025  - Accompagnement renforcé

La Fédération française des CRT en ordre de marche

La fédération française des centres de ressources territoriaux (FédéCRT) a été constituée officiellement le 12 juin, à l'occasion des 9e Assises du Bien vieillir à Strasbourg.
05/09/2025  - Santé

Maladies neurodégénératives : une nouvelle stratégie nationale pour 2025-2030

Le Gouvernement présente une nouvelle stratégie nationale pour la période 2025-2030 dédiée aux maladies neurodégénératives.
05/09/2025  - Ehpad

Pharmaciens en colère : vers l'arrêt de la préparation des piluliers gratuite

Les syndicats appellent à « l'arrêt des services réalisés gratuitement en faveur des Ehpad, en attendant d'obtenir une grille tarifaire respectueuse du service officinal rendu ».
04/09/2025  - Décret

Accueil de jour : assouplissements pour les Ehpad de moins de 60 places

Un décret supprime l'obligation de 6 places minimum et de locaux spécifiques pour les petits Ehpad et PUV.