20/08/2019  -  Le coup de coeur de la rédac  10616

Braxière, une lingerie adaptée et élégante

Ce n'est pas dans nos habitudes de parler lingerie. Pourtant cette nouvelle arrivée sur le marché est particulièrement intéressante pour les plus âgées, malades, ou les aidants. Zoom sur la braxière qui monte.

Une réalité physiologique

Les soutiens-gorges d'aujourd'hui sont centrés, symétriques, et structurés. Ils ne s'adaptent pas toujours aux morphologies changeantes (évolutions, problèmes de santé, accident ou handicap, etc.), aux besoins de confort des femmes et encore moins à la réduction naturelle des mouvements liée au vieillissement. Mettre ou enlever son soutien-gorge peut se révéler très difficile pour les personnes âgées, handicapées ou malades.

Une lingerie souple et pratique

Voilà donc braxière, un soutien-gorge en deux parties. Les bonnets sont indépendants, se croisent et s'ajustent pour un maintien parfait de chaque sein.

La BraXiere utilise des matériaux innovants, même si un peu épais, qui permettent de s'adapter aux mouvements naturels du corps et de bénéficier d'un maintien sans armature et sans blessure aux épaules : les bretelles sont sans ajusteurs et ne glissent plus !

Avec son attache auto-agrippant sur chaque côté, la BraXiere est facile à mettre et à enlever.

La culotte aussi s'adapte aux aléas de la vie intime. Elle est munie d'un système auto-agrippant qui sécurise les côtés, et permet d'enfiler ou aider à enfiler une culotte en position assise ou allongée.

Une aide certaine à la perte d'autonomie, qu'elle soit provisoire ou non.

Côté pratique

Existe en 3 couleurs : blanc, noir ou imprimé

Prix : 69,90 € le soutien-gorge - 39,90 € la culotte

Pour en savoir plus : www.braxiere.fr

27/01/2026  - Santé publique

Grippe : la campagne de vaccination prolongée jusqu'au 28 février

Face à la poursuite d'une circulation importante des virus grippaux, la campagne de vaccination est prolongée jusqu'au 28 février, a annoncé la Direction générale de la santé (DGS)
27/01/2026  - Fnadepa

"On n'est plus dans le rouge, on vire à l'écarlate"

Alors que la France s'apprête à affronter un pic de vieillissement sans précédent dans quatre ans, le secteur accumule les signaux d'alarme. Lors du 18e colloque national de la Fnadepa, son président, Jean-Pierre Riso, a dressé un constat accablant : déficits records, réformes inadaptées et incertitudes politiques menacent la capacité du pays à accompagner dignement ses aînés.
27/01/2026  - Domicile

Un DU Coordonnateur de parcours de soins et d'accompagnement à domicile créé à Lyon 3

Il est construit autour des enjeux de la réforme des SAD et porté par l'Ifross et l'Unassi.
27/01/2026  - CNSA et Ireps

Les lauréats 2025 du programme de soutien à la recherche « Autonomie »

La CNSA et l'Institut pour la recherche en santé publique (IReSP) soutiennent 9 nouveaux projets dont 3 portant sur les maltraitances des adultes vulnérables, la fin de vie en Ehpad et l'attractivité des métiers de l'accompagnement en milieu rural.
27/01/2026  - Arrêté

D3S : 117 places offertes aux concours 2026

Un arrêté publié le 27 janvier fixe la répartition entre les 4 concours
27/01/2026  - Inauguration

Vendôme : un hôpital de jour et un CRT pour développer l'ambulatoire gériatrique

L'inauguration de l'hôpital de jour gériatrique du centre hospitalier Vendôme-Montoire et de son centre de ressources territorial s'est déroulée le 12 janvier.
26/01/2026  - Regroupement

L'Association Familiale de Dieulefit rejoint la Fondation Partage et Vie

Depuis le 1er janvier 2026, la structure drômoise spécialisée dans l'accompagnement à domicile intègre la Fondation Partage et Vie, préfigurant la constitution d'un pôle gérontologique territorial.
26/01/2026  - Etude

Cancer : les Français entre craintes et confiance dans les progrès médicaux

Maladie la plus redoutée des Français, le cancer suscite pourtant un optimisme croissant quant aux avancées thérapeutiques. C'est ce que révèle une vaste enquête menée par Toluna-Harris Interactive pour le Collectif Face au(x) Cancer(s), dévoilée à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer, le 4 février 2026.
26/01/2026  - Privé lucratif

Fermeture de l'Ehpad « Les Hortensias » à Urt (64)

L'établissement du groupe Belage s'est vu retirer son autorisation par l'ARS Nouvelle Aquitaine et le département des Pyrénées-Atlantiques.