Comme chaque année, le site stopalisolement.fr organise son concours de poésies, avec un thème universel « Les 4 saisons » et une marraine emblématique, Anne Roumanoff.

Anne Roumanoff, marraine du 4ème concours de poésie de stopalisolement.fr
Artiste populaire, Anne Roumanoff s'investit particulièrement dans le soutien aux soignants. Son attachement aux valeurs de solidarité, de bienveillance et de lien social fait d'elle une ambassadrice naturelle pour ce concours, qui met les mots au service du lien.
L'implication d'Anne Roumanoff donne à cette édition une dimension encore plus forte. Par sa notoriété et sa sincérité, elle contribue à valoriser celles et ceux qui participent, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, à domicile ou en établissement, soignants et/ou aidants.
Un appel à créer et à partager
Le concours ouvert à toutes les personnes accompagnées en situation de vulnérabilité vient de se terminer. Plus de 350 poèmes ont été écrits par plus de 2 000 participants.
Les membres du jury sous l'égide de sa présidente Frann Bercot et de son coordinateur, Laurent Desvoux-D'Yrek, travaillent d'arrache-pied pour sélectionner les poésies qui seront primées. Les résultats seront connus fin juin, début juillet.
Le 26 mai, c'est le jury intergénérationnel qui se rassemblera au cours d'une journée studieuse mais pas moins festive à l'Ehpad Grenelle, Les chemins d'Espérance, dans le 15ème arrondissement de Paris. Parmi les membres du jury, des Ehpadiens, des collégiens, des étudiants et services civiques, 1lettre 1sourire et des services civiques solidarité senior ainsi que des membres de l'association Old'up et de l'association le verbe Poaimer.
Pour rappel, ce concours de poésie est co-fondé par Solenne Brugère et Delphine Dupré-Lévêque. Son but : lutter contre l'isolement des personnes accompagnées en situation de vulnérabilité, leur donner la possibilité d'exprimer leur talent créatif, et reconnaître l'implication quotidienne des aidants notamment professionnels.