Un sommeil de seulement six heures ou moins par nuit entre l'âge de 50 à 70 ans est associé à un risque accru de démence, selon une publiée dans Nature Communications.
Un sommeil de seulement six heures ou moins par nuit entre l'âge de 50 à 70 ans est associé à un risque accru de démence, selon une publiée dans Nature Communications.
La société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) relaie la campagne audiovisuelle lancée par la Fiapa.
Définitivement adoptée par les députés le 14 avril, la proposition de loi visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification intègre quelques dispositions émancipant les kinésithérapeutes, ergothérapeutes et orthophonistes.
Brigitte Bourguignon adresse un vademecum aux élus afin d'accélérer la vaccination des personnes âgées isolées à domicile.
Matthieu Lainé, 43 ans, est nommé directeur général de la Fondation Léopold-Bellan, annonce Hospimedia. Il en était directeur général adjoint depuis 2012 après en avoir été directeur adjoint en charge du développement de 2008 à 2011
Une pétition de soutien à Ronaldo Mbumba a recueilli 42000 signatures pour amplifier la mobilisation de l'Ehpad où il achève sa formation d'aide- soignant en alternance
Après 3 mois de vaccination intensive dans les Ehpad, le Synerpa s'inquiète d'un arrêt des livraisons. Il demande 100 000 doses de vaccins supplémentaires par mois jusqu'en juin pour ses résidents et personnels.
L'Institut Nutrition, Fondation d'entreprise Restalliance, décernera pour la 2ème année consécutive, en novembre 2021, un Prix de Recherche d'une valeur de 10.000€ HT, lors de la 2ème édition des Rencontres de l'Institut Nutrition.
La phase de collecte des données de la campagne 2021 du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social commence le 19 avril avec un nouveau pilote : l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation.
La deuxième édition de la Semaine nationale de la dénutrition alertera de nouveau sur un phénomène encore trop méconnu qui est un enjeu majeur de santé publique
Le temps n'est bien évidemment pas encore au bilan. Mais le fait d'évoquer une « après-crise », même lente et progressive est déjà important. De cette crise sanitaire, sociale et économique qui, par ses contours erratiques, secoue et terrifie encore le monde entier, il nous faut tirer quelques conséquences. Comme un point d'étape malheureusement. Et préparer « le jour d'après », pourrions-nous dire. Nous pourrions aussi utiliser l'image du verre à moitié vide ou à moitié plein. ...
Lauréat d'un appel à projets en matière de lutte contre la pauvreté, le Groupe Sos Seniors s'appuiera sur sa plateforme numérique « Ogenie » pour aider à rompre l'isolement des seniors.
Débutées le 20 janvier dernier, les négociations dans le cadre de la mission Laforcade aboutissent ce jour, à la signature d'un accord de méthode. Il ne s'agit que d'une première étape, précisent les fédérations du secteur privé non lucratif qui entendent aboutir à un accord final prévoyant une revalorisation significative pour leurs salariés et ne mettant pas en danger la pérennité financière de leurs structures.
Avant les régionales et départementales des 20 et 27 juin, une Instruction relative aux modalités d'exercice du droit de vote par procuration vient d'être diffusée.
Le 24 août dernier, l'ADMR lançait une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin en autres de promouvoir les métiers du domicile et faire connaître ses opportunités d'emplois : 10 000 recrutements par an sur tout le territoire. ...
Un arrêté facilite les conditions d'accès la formation d'aide-soignante avec un double objectif : rendre la formation plus attractive et former le plus possible de professionnel.
Le Gouvernement a annoncé la revalorisation le 1er octobre prochain des grilles de rémunérations de 500 000 soignants dans les hôpitaux et Ehpad de la fonction publique hospitalière le 1er octobre. Les deux autres fonctions publiques vont suivre début 2022. Le secteur privé est appelé à négocier des accords de transposition.
Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad
Une dérogation est possible jusque fin 2021 aux conditions de première prescription d'appareillage.
Un essai clinique vient de démarrer sur une technologie nouvelle et prometteuse pour ralentir la maladie de Parkinson. Une recherche s'engage sur la maladie d'Alzheimer.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés