Etape vers la réforme du financement des services délivrant ses soins à domicile, un décret crée un « système d'information national services de soins infirmiers à domicile » (SI-2SID).
Etape vers la réforme du financement des services délivrant ses soins à domicile, un décret crée un « système d'information national services de soins infirmiers à domicile » (SI-2SID).
Menée en avril et mai auprès de plus de 400 hôpitaux et Ehpad publics, une enquête fait le point avant l'été.
Le Conseil de la CNSA réuni le 21 juin a validé les comptes 2021 de la branche Autonomie de la Sécurité sociale.
Une tribune libre de Dominique Monneron, directeur général de la Fondation Partage & Vie.
Les actionnaires du groupe Korian ont été réunis le 22 juin en assemblée générale.
Un nouvel arrêté modifie celui du 2 juin fixant pour 2022 les valeurs du point pour les Ehpad ayant opté pour le tarif partiel.
La pose de première pierre d'une plateforme innovante a eu lieu le 22 juin à Auberchicourt (Nord). Le projet prévoit un Ehpad, une résidence autonomie, une micro-crèche, une épicerie solidaire et une conciergerie.
Autonomie : un défi du quinquennat, tel est le thème choisi par l'Uniopss pour une web-émission de sa chaîne YouTube.
Le verdict des urnes conduit à un sort contraire pour les deux ministres de tutelle du secteur du grand âge.
La Haute autorité de santé publie une note de cadrage pour une future recommandation destinées aux professionnels du médico-social sur la vie affective et sexuelle des personnes accompagnées
L'innovation est au coeur des priorités de la nouvelle Ecole de la faculté de médecine Montpellier-Nîmes inaugurée le 1er juin.
Pour 2022, les valeurs du point servant au calcul du forfait « soins » des Ehpad sont revalorisées pour les établissements en tarif partiel mais gelées en tarif global.
La CNSA va accompagner le développement de 6 plateformes pédagogiques de soutien et de formation à distance des aidants
Un épisode de très forte chaleur va toucher, à partir du mercredi 15 juin, la moitié sud du pays. Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé et de la Prévention, ainsi que l'ensemble des autorités sanitaires, appellent à la vigilance.
Le scandale Orpea aura eu aussi pour effet de libérer la parole, selon la Fédération 3977 contre les maltraitances.
Des températures de 35 à 38°C sont attendues sur la moitié Sud de la France à partir de mercredi, vague de chaleur ou canicule les prévisions ne le déterminent pas encore.
Perquisitions du siège et de directions régionales par 200 gendarmes, grève inédite, et publication détaillée de l'audit des deux cabinets qu'il a missionnés, le groupe Orpea ne quitte pas les feux de la rampe.
La situation semble si critique que l'AD-PA et la Fnaqpa se devaient de réagir. Elles lancent un nouveau cri d'alarme accompagné de propositions dans une lettre ouverte aux présidents de conseils départementaux et directeurs d'Ars.
A l'occasion de la Journée de Solidarité, la Fnadepa en appelle à la suspension immédiate du protocole du 18 mars encore applicable dans les établissements médicosociaux.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés