Un fin connaisseur du secteur du grand âge devient chef du Pôle autonomie du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées.

Un fin connaisseur du secteur du grand âge devient chef du Pôle autonomie du ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées.
Une étude de la Drees estime par simulation la participation des personnes âgées aux dépenses liées à la dépendance à domicile ou en établissement une fois les aides déduites, et en fonction de leur niveau de dépendance et de leurs ressources en 2019.
L'Académie nationale de Médecine se prononce « fermement » contre la réintégration des soignants suspendus pour non vaccination ».
69 départements ont été placés en vigilance canicule orange ce lundi 18 juillet.
L'ARS d'Ile-de-France vient de dresser le bilan de sa campagne d'inspections-contrôles avec un Ehpad mis sous administration provisoire et 26 faisant l'objet d'injonctions.
Rapporteurs de la commission d'enquête du sénat sur le contrôle des Ehpad, Bernard Bonne et Michelle Meunier ont, le 13 juillet, rendu ses conclusions publiques accompagnées d'une synthèse titrée « Ehpad : le contrôle au service des résidents : c'est possible ! »
La CNSA et l'Assurance Retraite proposent aux conseils départementaux de s'engager à créer de nouveaux logements en résidences autonomie.
Un arrêté confirme la nomination de Constance Bensussa comme directrice du cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées. Par ailleurs, Antoine Evin appelé par Damien Abad est confirmé par son successeur Jean-Christophe Combe comme chef de cabinet. ...
La campagne d'information sur les solutions et les aides possibles pour faire face à une situation de perte d'autonomie sera centrée sur 5 thèmes inédits.
Une étude du Creai Pays-de-la-Loire financée par l'agence régionale de santé a passé à la loupe l'offre de répit à destination des personnes âgées, accueil de jour et l'hébergement temporaire.
François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, annonce la diffusion aux Agences Régionales de Santé (ARS), ce dimanche 10 juillet 2022, de l'instruction permettant le plein déploiement des recommandations de la « mission flash » sur les urgences et les soins non programmés pour l'été 2022.
Le fonds d'appui pour les « territoires innovants seniors » complète son offre pour aider les collectivités à s'engager dans une politique de l'âge dynamique.
L'ARS Ile-de-France veut « mobiliser l'ensemble des ressources humaines disponibles pour assurer la continuité de l'accompagnement médical et paramédical des personnes âgées en Ehpad ou à domicile ».
Dans le domaine du grand âge, il n'y aura pas la grande loi attendue par le secteur, du moins Elisabeth Borne ne l'a pas annoncée, le 6 juillet. Comme si le job avait été fait par le précédent quinquennat.
Au lendemain de sa nomination dans le gouvernement Borne 2, le ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées a confirmé les annonces estivales pour les Ehpad.
Une instruction vise à accélérer le calendrier des diplômes d'infirmière et d'aide soignante pour l'été.
Le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne vient d'être nommé avec deux nouveaux ministres de tutelle pour le secteur du grand âge.
« C'est ma première défaite, elle est rude ». C'est par ces mots, la voix emplie d'émotion, que Brigitte Bourguignon a transmis les clefs de son ministère à François Braun, ce lundi 4 juillet.
Un décret technique fait quitter à l'autonomie le code de l'action sociale et des familles.
Par décret et arrêté du 29 juin, la rémunération horaire des heures supplémentaires est multipliée par 2,52 à compter de la première heure supplémentaire effectuée du 1 er juin au 15 septembre 2022 pour les agents travaillant dans les hôpitaux et Ehpad relevant de la fonction publique hospitalière (FPH). ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés