La revalorisation (enfin) annoncée par le Premier ministre lors de la Conférence des métiers se traduira par une prime mensuelle de 513 euros nets pour les médecins-coordonnateurs du public, de l'associatif et du commercial.
La revalorisation (enfin) annoncée par le Premier ministre lors de la Conférence des métiers se traduira par une prime mensuelle de 513 euros nets pour les médecins-coordonnateurs du public, de l'associatif et du commercial.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Les médecins coordonnateurs d'Ehpad ne sont plus les « oubliés du Ségur » se félicitent la CFE-CGC Santé social, le SMGG-CSMF et le SNGIE dans un communiqué commun.
L'annonce en a été faite le 18 février par Jean Castex lors de la Conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social.
Qui étaient-ils ces « oubliés » du Ségur ?
Le Dr Jean-Paul Zerbib, président de l'Union nationale des médecins salariés CFE-CGC, les énumère :
- Les médecins coordonnateurs de la fonction publique hospitalière (FPH) n'ayant pas le statut de praticien hospitalier (PH) ;
- Les médecins coordonnateurs de la fonction publique territoriale (FPT) ;
- Les médecins coordonnateurs du secteur associatif, n'exerçant pas dans le secteur sanitaire des conventions collectives 51 et 66 jusque-là seul concerné par la transposition du Ségur ;
- Les médecins coordonnateurs exerçant dans les Ehpad commerciaux.
« L'augmentation sera alignée sur celle des PH de la FPH, soit 513 euros nets mensuels prorata temporis , sous forme de prime comptant pour la retraite et la prévoyance », explique-t-il.
Ce n'est pas encore définitivement arrêté mais cette revalorisation pourrait prendre effet (rétroactivement) au 1 er avril 2022, sous forme de décret pour la FPH et la FPT et de négociations pour les conventions collectives de 51 et 66 - « mais elles ont déjà été menées et pourraient prendre la forme de décision unilatérale de l'Employeur (DUE) pour aller plus vite » pronostique le responsable syndical. Idem pour la convention collective de 2002 du secteur lucratif.
« Nous ne pouvons que nous féliciter de l'écoute du Premier ministre et de la ministre déléguée à l'autonomie, salue Jean-Paul Zerbib. Des trous dans la raquette restaient à combler, c'est chose faite. L'amélioration et l'avancée pour l'ensemble des personnels est indéniable ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés