80 premières plaintes de familles contre les Ehpad Orpea ont été regroupées et déposées par l'avocate Sarah Saldmann.
80 premières plaintes de familles contre les Ehpad Orpea ont été regroupées et déposées par l'avocate Sarah Saldmann.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Mise en danger de la vie d'autrui, non-assistance à personne en danger, violences involontaires (par négligence) mais aussi homicide involontaire et vol... l'avocate Sarah Saldmann a annoncé à l'AFP qu'elle avait déposé 80 plaintes de familles contre Orpea, le 4 avril devant le parquet de Nanterre.
« 80 premières plaintes », a-t-elle précisé, le 5 avril au matin sur RMC car dit-elle « chaque jour, je reçois de nouveaux signalements ». Les plaintes n'étant déposées que lorsqu'elles disposent « d'éléments probatoires certains » a-t-elle précisé. « A titre personnel, si c'est pour finir comme une épave, je préfère mourir 10 ans plus tôt que passer une semaine dans ce genre d'Ehpad » s'est indignée l'avocate.
Une trentaine d'Ehpad du groupe dans toute la France sont concernés par ces plaintes, une majorité dans les Hauts-de-Seine avec en numéro 1 Le Corbusier situé à Boulogne-Billancourt. Suit l'Ehpad Les Bords de Seine à Neuilly-sur-Seine, particulièrement visé par le livre-enquête Les Fossoyeurs du journaliste Victor Castanet et dont le rapport d'inspection de l'ARS Ile-de-France.
On ne connaît pas le nombre de plaintes déposées isolément par d'autres avocats.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés