19/03/2018  -  GerontHandicapExpo  9824

Le salon pour les professionnels du grand-âge et du handicap

Événement unique en Europe, organisé par PG Promotion, la Paris Healthcare Week, grand rendez-vous de tous les professionnels de la santé, réunit les salons historiques de la Fédération hospitalière de France (HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HIT) et le Salon Infirmier. Le salon accueille cette année le 38e séminaire international du groupe " Santé publique " de l'Union Internationale des Architectes (UIA).

GerontHandicapExpo offre une vision globale, diversifiée et complète des solutions innovantes pour les établissements médico-sociaux et propose tous les services et les produits qui permettent aux établissements d'être des lieux accueillants et toujours plus à l'écoute du patient ou du résident.

Près de 120 spécialistes présentent leurs dernières nouveautés en matière de lits médicalisés, aides techniques, mobilier et matériel médical, mobilier de confort de vie, restauration, blanchisserie, hygiène et entretien... et déclinent également les innovations à destination des Ehpad en matière de systèmes d'information, de management, d'accueil, de construction et de configuration des établissements...

En Ehpad, l'innovation IT se trouve à tous les étages !
Sur salon HIT, leader de l'IT appliqué à la santé, les exposants proposent des systèmes d'information pour les Ehpad et les maisons de retraite : Asys / Berger-Levrault / Cegi Alfa / Cerig / Computer engineering / Cpage / Enovacom / Familizz / Intersystems / Malta informatique-Titan / Medisys / Solware Life / Sword Life / Teranga software / Tmm Software...

2 villages thématiques en phase avec l'actualité

Village Animation / Bien-Être pour des solutions d'animation et d'amélioration de la qualité de vie des résidents pour les établissements sanitaires et médicaux-sociaux.
Village Externalisation des Services pour des solutions d'externalisation en restauration, blanchisserie, nettoyage, hygiène, multiservices, etc.

Des agoras en accès libre et gratuit

Outre la zone d'exposition organisée autour de villages thématiques, les points forts de GerontHandicapExpo seront cette année encore les nombreuses agoras proposant des mini-conférences en accès libre et gratuit au coeur des préoccupations des professionnels travaillant principalement en Ehpad !
Retours d'expériences et échanges de bonnes pratiques sont les maîtres-mots de ces prises de parole organisées en collaboration avec des établissements.

Une agora dédiée Patient / Résident

25 mini-conférences, en accès libre et gratuit au coeur des préoccupations des professionnels travaillant principalement en Ehpad ! Retours d'expériences et échanges de bonnes pratiques sur les principales thématiques abordées en 2018 :

HAD ; MAD ; cadre de vie ; santé mentale ; thérapies et animations.

Demandez votre badge gratuit







Demandez votre badge visiteur GRATUIT

25/08/2025  - Soin

Alzheimer : feu vert de l'Agence européenne du médicament pour le Kisunla

La mise sur le marché du donanemab contre Alzheimer reçoit un avis favorable européen
24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire
24/07/2025  - Dispositifs médicaux

Un test diagnostic pour la maladie d'Alzheimer obtient le marquage CE

Il pourrait permettre aux médecins d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin.
24/07/2025  - Prévention

Icope : chaque personne de plus de 60 ans peut accéder à l'outil d'autoévaluation

L'autoquestionnaire est en ligne, la généralisation d'Icope a commencé... L'objectif est de 2 millions de personnes incluses d'ici à 2027, les services publics départementaux de l'autonomie étant copilotes du déploiement.
23/07/2025  - CNSA

Maltraitance : 9 fiches d'aide à la coopération pour le traitement des signalements

La recherche-action Tact a montré que la coordination territoriale est un enjeu clé du repérage et du traitement des risques et situations de maltraitance des adultes.
22/07/2025  - Prévention

Bientraitance : un vademecum de la Fédésap pour les intervenants du domicile

Le document « Promouvoir la bientraitance dans les services autonomie à domicile » vise à favoriser une posture bientraitance au coeur des accompagnements.
22/07/2025  - CNSA

Six projets innovants subventionnés pour faire évoluer l'offre médico-sociale

Six candidats à l'appel à projets annuel de la CNSA « Expérimenter pour accompagner l'évolution de l'offre médico-sociale » doté d'un million d'euros ont été retenus.
22/07/2025  - Soins

Diabète de type 2 : la HAS publie un guide sur le parcours de soins

L'objectif est d'expliciter et fluidifier ce parcours de soins du patient et de décrire la pluriprofessionnalité de sa prise en charge ainsi que des principes et modalités de coordination et de coopération entre les professionnels impliqués.