27/01/2022  -  Business  12617

Le Groupe Nutrisens rachète les Laboratoires Santinov

Nutrisens rachète des laboratoires spécialisés dans l'accompagnement nutritionnel des opérés de chirurgie de l'obésité .

Le Groupe Nutrisens, expert international de la nutrition clinique, avec près de 110 millions d'euros de chiffre d'affaires et 500 collaborateurs à travers l'Europe a annoncé le 25 janvier racheter les Laboratoires Santinov, spécialistes de l'accompagnement nutritionnel des personnes opérées d'une chirurgie bariatrique, derniers recours de l'obésité sévère. Soucieux de couvrir les carences nutritionnelles des patients après ces interventions chirurgicales, les Laboratoires Santinov, basés en France et présents en Belgique et au Luxembourg, mettent au point des compléments alimentaires techniques répondant à leurs besoins spécifiques.

Ce rapprochement va notamment permettre à Nutrisens de développer sa présence en pharmacie, en particulier grâce au lancement au 1er janvier 2022 d'une force de vente spécifique pharmacie de ville composée d'une équipe d'une quinzaine de personnes en partenariat avec Sofip, expert reconnu dans la promotion des produits pharmaceutiques et para pharmaceutiques depuis 40 ans. Spécialiste de la nutrition clinique et de l'alimentation médicale, Nutrisens produit en France des aliments ayant pour objectif de répondre aux besoins nutritionnels des patients et de redonner le goût de manger aux personnes fragiles et répond aux besoins de ses clients hôpitaux, maisons de retraites, instituts spécialisés, pharmacies et particuliers.

18/04/2024  - Collectivités territoriales

L'Unccas et France Alzheimer renouvellent leur partenariat

Les centres communaux et intercommunaux d'action sociale travaillent avec l'association afin de mieux accompagner les personnes malades et leurs proches aidants.
18/04/2024  - Habitats

Hilauseniors: une enquête sur la préservation de l'autonomie en habitats intermédiaires

Lancée par l'assurance-retraite, il s'agit de la première enquête de ce type et de cette ampleur à l'échelon national, réalisée à la fois au domicile ordinaire et en habitats intermédiaires, en tenant compte de la diversité de ces formes d'habitats avec services.
18/04/2024  - Privé lucratif

Emeis (ex-Orpea) chiffre d'affaires en hausse mais taux d'occupation en baisse

Emeis (ex-Orpea) publie ses résultats annuels 2023, année de finalisation d'une restructuration financière d'ampleur inédite. Son chiffre d'affaires consolidé en 2023 s'élève à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de +11% par rapport à 2022, organique à hauteur de 9,5%.
16/04/2024  - Cinéma

«Les Vieux», un film à découvrir au cinéma

En salles le 24 avril, ce film documentaire invite à la rencontre de ceux que l'on n'entend pas, « Les Vieux ».
16/04/2024  - Santé publique

Covid: la campagne printanière de vaccination est lancée

Conformément à un avis de la Haute Autorité de Santé (HAS), une campagne nationale se déroule jusqu'au 15 juin.
16/04/2024  - Projet de décret

Vers la suppression de l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation

Instaurée en 2020 pendant la crise sanitaire, l'aide au recrutement d'alternants en contrat de professionnalisation pourrait être supprimée dès le 1er mai.
16/04/2024  - Associations

Une loi vise à soutenir l'engagement bénévole et simplifier la vie associative

Le texte améliore pour les bénévoles le droit à formation et le recours au contrat d'engagement, élargit le mécénat de compétences à toutes les entreprises et il simplifie les conditions de prêt entre associations et permet des conventions de trésorerie entre associations membres d'un même groupe.
15/04/2024  - Numérique

La Poste Santé & Autonomie lance sa messagerie sécurisée de santé MonMailSanté

La solution souveraine clé en main MonMailSanté est commercialisée par les éditeurs de dossier usager informatisé.
15/04/2024  - Situations sanitaires exceptionnelles

ARS: une circulaire sur l'organisation du dispositif Orsan

Une circulaire vise à renforcer sur le plan régional la préparation du système de santé pour faire face aux situations sanitaires exceptionnelles.