01/03/2018  -  Du 26 au 28 mars 2018  9802

Lancement de la Silver Valley Week : une initiative pour les entreprises innovantes

Les initiatives liées à la Silver économie se multiplient et les porteurs de projets cherchent les réponses et les solutions pour faire de leurs projets des entreprises viables et pérennes.

Afin de contribuer à la consolidation de ce marché et de répondre aux besoins des seniors et des retraités, Silver Valley, l'écosystème francilien de la Silver économie lance la Silver Valley Week.

Cette action sur trois jours se veut un concentré d'expertises en entrepreneuriat, innovation et besoins des seniors pour permettre à 250 participants de monter en compétences, de renforcer leurs offres et de se rencontrer.

250 adhérents du cluster sont conviés et auront accès à des ateliers de formations et de co-construction , des sessions pitch et des temps de networking. Cet événement associe des seniors et des retraités afin qu'ils co-construisent les solutions avec les entrepreneurs et les accompagnent dans leur projet.

L'évènement est organisé en partenariat avec la Région Ile-de-France, l'EPT 12 Grand Orly Val de Bièvre Seine Amont, le Conseil départemental du Val de Marne, AG2R LA MONDIALE et la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse Ile-de-France.

La Silver Valley Week se passera dans un lieu unique : Silver innov', seule pépinière et hôtel d'entreprises dédiée à la Silver économie à Ivry sur Seine.

A noter que du 26 au 31 mars 2018, Silver Valley et SilverEco.org/SilverNight s'associent et coordonnent leurs actions pour organiser la première semaine entièrement dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir en France.

07/02/2023  - Nomination

Charlotte Galland, nommée directrice adjointe du cabinet

Par arrêté publié le 7 février, Charlotte Galland, administratrice de l'État hors classe, est nommée directrice adjointe du cabinet, cheffe du pôle autonomie au cabinet du ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées où elle était depuis juillet 2022 conseillère en charge du budget et des comptes sociaux. ...

06/02/2023  - CNSA

PLFRSS 2023: le Conseil de la CNSA émet un avis défavorable

Le 23 janvier 2023, le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a été rendu destinataire pour avis d'un projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale (PLFRSS) intégrant une réforme des retraites.
06/02/2023  - Décès

Nicolas Menet s'est éteint

Dans un message d'une grande sobriété a été annoncé hier sur Linkedin le décès de Nicolas Menet, Directeur Général du Pôle Innovation Silver Valley, Vice-Président de la Filière Silver Economie.
06/02/2023  - Jurisprudence

Feu vert pour la concession d'un Ehpad public au groupe commercial Philogeris

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne valide en référé la concession par le CCAS de Bayel de l'exploitation de son Ehpad en régie à un groupe privé lucratif.
03/02/2023  - Enquête de la SFGG

Soins gériatriques : la débandade!

Courts séjours, SSR, USLD, Ehpad, 35% des unités gériatriques sont touchées par des fermetures de lits en France selon une enquête de la Société française de gériatrie & gérontologie.
03/02/2023  - Comparaison selon le lieu de vie

Une étude de la Drees interroge les limites du virage domiciliaire

La Drees publie une comparaison inédite des caractéristiques des personnes de 60 ans ou plus selon leur lieu de vie, domicile ou Ehpad, qui documente la réflexion à mener sur le virage domiciliaire.
02/02/2023  - Interview

Interview de Juliette Viatte

Retrouvez Géroscopie au Salon des services à la personne
02/02/2023  - Santé

La FHF fait des RH sa priorité... avec une vigilance sur la question de la pénibilité

La Fédération hospitalière de France a rendu publics une enquête inédite auprès de 10 000 professionnels et un « plan de bataille » pour les ressources humaines. Actualité oblige, la question de la pénibilité de venir au-devant de la scène.
02/02/2023  - Fondation Korian

La Fondation Korian consacrera son deuxième cycle de travaux à la thématique «Aimer soigner»

La Fondation veut dédier ses actions aux soignants, aux métiers du soin et aux organisations soignantes.