13/11/2018  -  Certification  10178

La clinique Boyer à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) décroche le « A »

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d'attribuer à la clinique Boyer (Groupe Almaviva Santé), spécialisée dans les soins de suite de cancérologie et de gériatrie, une certification de niveau A, le niveau le plus élevé*. Cette attribution, délivrée pour une durée de six ans, souligne la qualité des soins dispensés au sein de cet établissement.

« Cette année, la qualité du parcours du patient était le point central de l'observation des experts de la Haute Autorité de Santé », note Annabelle Roque, directrice de la clinique Boyer dans un communiqué. « Le suivi du patient est un domaine où nous sommes particulièrement performants ; en effet, nous disposons d'un dossier informatisé à 100% qui permet un suivi en temps réel et un échange d'informations très efficace entre les équipes médicales et les hôpitaux partenaires. L'autre point fort réside dans la présence sur place de tous les paramédicaux : kinésithérapeutes, diététiciennes, assistantes sociales et psychologues, qui accompagnent les patients et favorisent la continuité des soins ».

La clinique Boyer peut accueillir une soixantaine de patients. Cet établissement spécialisé dans les soins de suite de cancérologie, prend en charge les effets secondaires de la chimiothérapie et/ou radiothérapie, du traitement de la douleur, des soins de support et des soins palliatifs. Pour les soins de suite de gériatrie et polyvalents, la clinique assure les prises en charge de chirurgie orthopédique, viscérale, vasculaire et orthopédique, de cardiologie médicale et interventionnelle et de médecine gériatrique.

15/05/2025  - ESMS

Tableau de bord de la performance : de nouvelles dispositions pour les SAD

Pour cette année, le taux de remplissage est fixé à 60 % pour l'activité d'aide et d'accompagnement et à 90% pour l'activité de soins.
15/05/2025  - CNSA

Les Ehpad affichent un taux de présence de 85% en 2023

L'absentéisme dans les ESMS retrouve son niveau d'avant Covid, la vacance de postes a plus que doublé en quelques années et la rotation s'infléchit partout sauf dans les Ehpad.
12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
07/05/2025  - Assurance Maladie

500 000 diabétiques ou insuffisants cardiaques seront contactés par téléphone

L'Assurance Maladie cible les assurés ayant eu moins de 2 remboursements de consultation avec leur généraliste dans l'année.