06/06/2018  -  Silver Fourchette 2018  9952

La brigade du Haut-Rhin, sacrée Meilleure Brigade du Silver Fourchette Tour 2018 !

Initiée par le groupe SOS Seniors, et parrainé par Thierry Marx, la Finale Nationale Silver Fourchette 2018 s'est tenue mardi 4 juin au Palais d'Iéna, à Paris.

La 3ème édition de ce grand tour de France gastronomique, qui a démarré en septembre 2017 et s'est déroulé dans 14 départements, s'achève ainsi par la victoire de la brigade du Haut-Rhin !

Plusieurs plats ont été réalisés sur la thématique imposée "Voilà l'été " :

- Volaille en 3 façons, gâteau de légumes et pomme de terre confites

- Tartelette soufflée au fromage blanc et fruits rouges

- Et l'ingrédient mystère : le vinaigre de Melfor.

Des hommes et des femmes, engagées et récompensées

En sa qualité de Présidente du Jury et Présidente des Toques Françaises, Marie Sauce a remis les prix aux grands vainqueurs de cette 3 e édition. La brigade du Haut-Rhin s'est ainsi vue distinguée par les Toques Françaises. Désormais, en plus de l'obtention du diplôme et de la médaille, David Schultz, Marie-Nicole Carde et Mélissa Beyer font officiellement partie de l'association ! Une belle distinction qui vient conforter leur place dans la grande famille de la gastronomie française.

Annoncé par Ghislaine Arabian, membre du Jury de Dégustation, David Schultz ira également 1 semaine en formation à l'Institut Michel Guérard® pour apprendre comment et pourquoi une pratique peut influer sur la santé, avec un contenu diététique et médical spécialisé, et une journée en découverte à l'école Ferrandi

Aux côtés du Haut-Rhin sur le podium, 2 autres brigades de la moitié nord se voient récompensées. La 2ème place est occupée par la brigade des Hauts-de-Seine et la 3e place est attribuée à la brigade du Doubs

Toutes les brigades participantes, quels que soient les résultats de la finale, ont été gratifiées d'un trophée et de nombreuses belles dotations de matériels professionnels.


01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
10/07/2025  - Les Bienfaisants

Ehpad : à table, tout se (re)joue !

Le projet « Bienfaisants », porté par la diététicienne Aline Victor[1], réinvente la nutrition en Ehpad en plaçant les résidents au coeur des décisions. Le 2 juin 2025, la restitution des résultats d'une enquête menée dans un large échantillon d'institutions illustrait l'urgence de redonner dignité et choix aux seniors. Préfacé par le Pr Bertrand Fougère, Professeur de Gériatrie, un Livre Blanc est né, qui présente des solutions concrètes pour une approche humaine et individualisée.
10/07/2025  - Privé lucratif

PLFSS 2026 : les premières propositions du Synerpa

Le représentant des Ehpad commerciaux a exposé ses premières propositions en vue de l'examen du PLFSS 2026 à la rentrée.
12/06/2025  - Congrès Synerpa

Attractivité des métiers : enjeu majeur du 24è Congrès du Synerpa

Difficultés RH, charte d'engagement du secteur privé, satisfaction des bénéficiaires comme des professionnels, le Synerpa prépare le pic démographique à venir.
06/06/2025  - Secteur privé associatif

Le Groupe SOS officialise l'adossement d'Arpavie

Ce vendredi 6 juin, l'Assemblée générale d'Arpavie, a entériné le rapprochement entre le Groupe SOS et Arpavie, une démarche initiée depuis octobre 2024 avec le soutien de la Caisse des Dépôts.
08/04/2025  - Privé lucratif

Le groupe Colisée est en grande difficulté

Le numéro quatre du secteur privé des Ehpad, contrôlé par un fonds d'investissement suédois, est en procédure de conciliation avec ses créanciers.
03/04/2025  - Privé lucratif

Le Groupe Avec annonce poursuivre sa transformation

Le successeur de Bernard Bensaïd affirme que la transformation du groupe passe par l'évolution de la gouvernance de chacun de ses établissements.
06/02/2025  - Privé lucratif

Emeis : un « net redressement » de la performance opérationnelle en 2024

Le groupe Emeis annonce un chiffre d'affaires de 5,65 milliards d'euros en 2024 en croissance organique de 8,3% tirée par les maisons de retraite et « reflétant les bénéfices des mesures prises depuis mi-2022 »
21/01/2025  - Restauration

34 établissements Korian distingués par Gault & Millau

Avec 80 millions de repas servis chaque année en Europe, la restauration s'affiche comme un enjeu prioritaire de Clariane, outil de santé mais aussi de convivialité, plaisir et lien social.