06/12/2021  -  SSR  12470

Korian ouvre un centre ambulatoire de réadaptation à Paris

Le groupe Korian poursuit son développement dans les soins ambulatoires en ouvrant un centre de réadaptation de jour de 20 places à Paris.

Korian a ouvert son premier centre ambulatoire autonome de réadaptation à Paris, (XXe). Spécialisé en gériatrie, et dote? de 20 places, il prendra notamment en charge la rééducation de patients suite à une opération de chirurgie orthopédique ou atteints de pathologies neurologiques. Les plateaux techniques disposent d'équipements de pointe. L'équipe soignante pluridisciplinaire est composée d'un médecin gériatre, d'une infirmière référente, de kinésithérapeutes, d'un enseignant en activité physique adapte?, d'un ergothérapeute, d'une psychologue-neuropsychologue, d'une psychomotricienne, d'un orthophoniste, d'une diététicienne et d'une assistante sociale.

« Le développement des soins ambulatoires fait partie de notre feuille de route stratégique dans le secteur sanitaire, dans la droite ligne des priorités définies par les autorités de Sante? », a indiqué Sophie Boissard, directrice générale du groupe. Korian compte en France près de 60 hôpitaux de jour adossés aux 100 cliniques spécialisées de soins de suite et sante? mentale et une quinzaine de nouvelles structures ouvriront leurs portes en 2022.

Centre ambulatoire de re?adaptation Korian 44, rue Alphonse Penaud, 75020 Paris

05/09/2025  - Santé

Maladies neurodégénératives : une nouvelle stratégie nationale pour 2025-2030

Le Gouvernement présente une nouvelle stratégie nationale pour la période 2025-2030 dédiée aux maladies neurodégénératives.
05/09/2025  - Ehpad

Pharmaciens en colère : vers l'arrêt de la préparation des piluliers gratuite

Les syndicats appellent à « l'arrêt des services réalisés gratuitement en faveur des Ehpad, en attendant d'obtenir une grille tarifaire respectueuse du service officinal rendu ».
04/09/2025  - Décret

Accueil de jour : assouplissements pour les Ehpad de moins de 60 places

Un décret supprime l'obligation de 6 places minimum et de locaux spécifiques pour les petits Ehpad et PUV.
03/09/2025  - PLFSS 2026

La FHF plaide de nouveau pour une loi de programmation pluriannuelle

« Dans un contexte politique national profondément bousculé, la santé doit rester au coeur des priorités politiques » a insisté Arnaud Robinet, son président.
02/09/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle

L'administration quotidienne de cet inhibiteur de la synthèse de l'aldostérone a prouvé son efficacité chez des patients avec hypertension non contrôlée ou résistante.
02/09/2025  - CNSA

IA : la feuille de route 2025-2026 de la branche Autonomie

Cette feuille de route veut faire de l'IA un nouvel outil pour améliorer le quotidien des professionnels et la qualité du service rendu aux personnes.
01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.