20/05/2021  -  Nomination  11965

Gilles Litman nommé à la tête de la startup Remedee Labs

Gilles LITMAN, ex-VP Digital Health de Sanofi, rejoint la startup Remedee Labs pour lancer une plateforme digitale de services dédiée aux patients atteints de douleur chronique.

Remedee Labs concepteur du premier stimulateur d'endorphines à usage individuel annonce l'arrivée de Gilles Litman, jusqu'alors VP Digital Health chez Sanofi. Il sera chargé de lancer la plateforme digitale de services visant à transformer la vie des patients atteints de douleur chronique et d'accompagner son développement international.

Transformer la vie des patients atteints de douleur chronique grâce à un stimulateur d'endorphines et une plateforme digitale de services

Pour améliorer la qualité de vie des patients, Remedee Labs travaille sur le développement d'un parcours d'accompagnement autour de sa technologie non-invasive de stimulation d'endorphines.

Cette plateforme permettra d'offrir une expérience complète et personnalisée grâce à une prise en charge pluridisciplinaire conçue pour les patients et les praticiens. Elle permettra un accompagnement à distance par une équipe de coachs santé et offrira des services digitaux personnalisés accessibles 24/7.

Des applications dans des pathologies sans solution satisfaisante comme la fibromyalgie ou l'endométriose, mais aussi dans la migraine ou l'arthrose.

Remedee Labs lance une étude multicentrique dédiée à la fibromyalgie et développe le premier parcours d'accompagnement personnalisé autour de cette pathologie.

L'entreprise prévoit également d'élargir son offre à d'autres pathologies chroniques douloureuses à partir de la même plateforme de services et a initié plusieurs essais cliniques dans l'endométriose, l'arthrose, la migraine ou encore les douleurs cancéreuses.

Remedee Labs a déjà levé 11 millions d'euros. En vue de soutenir les ambitions de la société dans le domaine médical et à l'international, d'autres annonces sont prévues prochainement.

La stimulation des endorphines par ondes millimétriques, une alternative pour traiter la douleur : Remedee Labs a développé et mis au point la première solution de stimulation des endorphines qui transforme la prise en charge de la douleur.

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
07/05/2025  - Assurance Maladie

500 000 diabétiques ou insuffisants cardiaques seront contactés par téléphone

L'Assurance Maladie cible les assurés ayant eu moins de 2 remboursements de consultation avec leur généraliste dans l'année.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.