23/08/2019  -  Recrutement  10624

Fier de mon métier, une nouvelle campagne du Groupe SOS Seniors

Dans la continuité de l'action #monmetieretmoi et #jaimemonmetier menée l'année dernière en réponse à l'Ehpad Bashing, Groupe SOS Seniors lance cette année une campagne de recrutement présentée en avant-première à la JDE Grand Est du 17 mai dernier aux salariés afin d'attirer les personnes en recherche de formation et d'emploi dans nos métiers en tension #Fierdemonmetier.

Affiches, pitches vidéo, mettent en scène les salariés eux-mêmes qui parlent de leur métier, de leur utilité et de leur relation avec les résidents avec leurs mots et leur passion. Le but est de faire aimer leur métier et attirer de nouvelles vocations.

A partir du 21 août 2019 et à raison de 2 posts par semaine sur les réseaux sociaux de GROUPE SOS Seniors (Linkedin, tweeter, Facebook), retrouvez Corinne, Rihan, Romain, Siham, Flavio, Christelle et bien d'autres encore. Ils parleront de leur métier et de leur relation pas toujours facile avec les personnes âgées.

Pour consulter les vidéos :

- Siham, 25 ans, Aide-soignante en EHPAD : https://www.youtube.com/watch?v=RkiDZgnceEE

- Flavio, 25 ans, infirmier en EHPAD : https://www.youtube.com/watch?v=LqjIaqFf8Fw

Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux lundi 26 août et l'affiche diffusée sur les réseaux sociaux mercredi 28 août

Une campagne de recrutement axée sur les métiers d'infirmier et d'aide-soignant

Ces fonctions ont été choisies pour répondre à une autre action originale organisée conjointement avec Pôle emploi "Un job, et si j'essayais l'Ehpad..."

Elle démarre le 6 septembre avec 26 EHPAD de Moselle et propose une visite et un échange avec les directeurs des établissements et les conseillers de Pôle emploi en simultané dans les établissements participants le 26 septembre prochain.

09/12/2025  - Assemblée nationale

Les députés adoptent le PLFSS 2026

Les pronostics étaient hésitants, la balance a finalement penché pour le oui, de peu.
07/12/2025  - PLFSS 2026

Hausse de 1,4 point de CSG : 1,5 milliard fléché vers l'autonomie

La « voie du compromis » proposée par le Gouvernement se concrétise par un nouvel article 6 bis du PLFSS 2026 adopté le 4 décembre.
07/12/2025  - Conférence

Femmes et vieillissement : des inégalités qui interrogent les pratiques d'accompagnement

Le vieillissement porte un visage féminin. Cette évidence démographique recouvre pourtant des réalités multiples, faites d'inégalités cumulées et de spécificités souvent invisibilisées.
07/12/2025  - Santé publique

Grippe : la SFGG appelle à privilégier les vaccins Effluelda et Fluad

Compte tenu du niveau encore insuffisant de vaccination des plus âgés, la SFGG recommande que les commandes urgentes en pharmacie ciblent en priorité ces deux vaccins « améliorés ».
05/12/2025  - Handicap

Coactis : des outils accessibles pour accompagner le vieillissement des personnes handicapées

Face au vieillissement des personnes en situation de handicap, les structures médico-sociales manquent souvent d'outils adaptés pour faciliter l'accès aux soins.
05/12/2025  - Bulletin officiel

Une note d'information sur les deux ans d'exercice préalables à l'intérim

Périmètre d'application, appréciation de la durée minimale, contrôle et sanctions, une note d'information récapitule les modalités d'application.
04/12/2025  - Décentralisation

Vers un maintien à domicile « pleinement » dans l'escarcelle des départements

Le gouvernement présentera son projet de loi de décentralisation le 17 décembre. Il confiera aux départements « la planification, l'organisation et la responsabilité du maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie ».
04/12/2025  - Outil

L'Anap lance une plateforme nationale pour structurer les achats durables

L'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) vient de mettre en ligne la première plateforme nationale dédiée aux achats responsables dans le secteur sanitaire et médico-social.
04/12/2025  - ESSMS

Évaluation : la HAS et la DGCS corrigent le tir

Les résultats des évaluations 2023/2024 seront rétablis tels qu'ils ont été calculés initialement et une réflexion va s'ouvrir sur la possibilité d'une nouvelle visite avant le terme des 5 ans.