26/07/2021  -  Restauration  12149

Elior devient le prestataire unique du Groupe associatif Univi

Déjà responsable de la restauration dans 7 structures, Elior devient désormais le restaurateur unique des 36 Ehpad et résidences seniors que compte le Groupe associatif Univi.

Le groupe Univi a sélectionné Elior comme « nouveau partenaire gastronomique » pour les trois prochaines années, à compter de cet été 2021. « Sa forte expérience, son dynamisme à proposer des événements au sein des résidences et le talent de ses chefs cuisiniers ont séduit le jury lors de l'appel d'offre, s'est réjoui Nicolas Utzschneider, directeur général. Le déploiement de ce nouvel opérateur commun offrira demain l'assurance d'une grande qualité de service identique pour toutes nos résidentes et tous nos résidents ».

Elior y déploiera son offre Idequatio dédiée aux personnes âgées : un travail sur les textures, les saveurs et le dressage des assiettes pour permettre aux convives de manger avec plaisir, en toute sécurité, en facilitant le travail quotidien des aidants et de soignants. Les équipes Elior s'attacheront aussi à proposer des recettes régionales, élaborées avec des produits locaux et de saison et apporteront leur expertise aux équipes d'Univi afin de prêter un soin tout particulier au dressage des assiettes et à la qualité du service hôtelier.

« Avec ce nouveau challenge, en tant que spécialiste de la restauration dans le secteur médico-social, nous avons su apporter des réponses culinaires et hôtelières adaptées à ces convives particuliers et ainsi répondre aux attentes de notre client », a déclaré Mickael Girard, directeur des opérations enseignement et médico-social d'Elior qui a annoncé un partenariat avec le très médiatique chef étoilé, Lilian Grimaud.

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.