18/12/2019  -  Groupe DomusVi  10791

Acquisition des établissements d'Ambar Residence au Chili

Le Groupe DomusVi, l'un des leaders de l'accueil, de l'aide et des soins aux personnes fragilisées par l'âge ou la maladie en France, en Espagne et à l'international, poursuit son développement en Amérique Latine avec l'acquisition de l'intégralité d'Ambar Residence, par le biais d'Acalis.

Acalis Amérique Latine, co-entreprise entre le groupe belge Acalis, le groupe DomusVi et la Société internationale (IFC), premier opérateur privé du Chili et d'Amérique Latine dans le secteur de l'accueil, de la prise en charge et des soins aux personnes âgées, acquière l'intégralité d'Ambar Residence, renforçant sa position de leader dans la région. Cette acquisition porte sur deux résidences situées dans la commune de Las Condes à Santiago du Chili : Ambar Las Tranqueras et Ambar Los Dominicos, qui disposent au total de 300 chambres et bénéficient d'une très bonne réputation tant au plan médicosocial que de l'accueil et de l'hébergement. Le Groupe DomusVi avec Acalis Amérique Latine, compte désormais dix résidences pour personnes âgées au Chili (1 000 lits), une en Uruguay (60 lits), ainsi qu'une résidence inaugurée récemment (130 lits) en Colombie et trois autres en cours de construction dans ce pays, pour un total de 1 500 lits.

Sylvain Rabuel, Président du Groupe DomusVi a déclaré suite à la visite de ces résidences et la rencontre du management et des collaborateurs d'Acalis à Santiago du Chili : « l'intégration de ces résidences de grand standing s'inscrit dans la stratégie active de croissance internationale du Groupe DomusVi avec Acalis en Amérique latine, qui comprend d'ores et déjà le Chili, la Colombie et l'Uruguay. L'Amérique Latine compte à ce jour 500 millions d'habitants, dont 3% sont âgés de plus de 80 ans, un chiffre qui devrait atteindre 7% à l'horizon 2050. Il est donc essentiel pour le Groupe DomusVi d'anticiper cette évolution démographique en se dotant de structures de qualité offrant grâce à son "savoir-faire" les standards les plus élevés en matière de services et de soins, avec pour ambition de proposer plus de 2 000 lits d'ici à 2021 ».

10/11/2025  - Loi Bien vieillir

Accueil de nuit : quatre Ehpad d'Eure-et-Loir se lancent dans l'expérimentation

Le conseil départemental a approuvé les conventions tripartites organisant l'expérimentation de l'accueil de nuit par quatre Ehpad volontaires et pour sept places au total.
10/11/2025  - La Presse médicale

Rôle de l'ergothérapie pour la prévention des chutes

L'analyse de la littérature montre que le lien entre les chutes et les activités est mis en évidence plus que celui entre les chutes et l'environnement.
10/11/2025  - PLFSS 2026

Les députés rejettent l'obligation vaccinale contre la grippe

Les députés ont voté contre l'article 20 sur la vaccination obligatoire des résidents d'Ehpad et de certains soignants.
10/11/2025  - Privé lucratif

Emeis signe un accord pour refinancer sa dette bancaire

Les nouveaux financements de 3,15 milliards d'euros allongent à près de 5 ans la maturité de cette dette.
07/11/2025  - Privé associatif

L'Ehpad Georges Morchain devient le 43e du réseau Univi seniors

Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
06/11/2025  - Ouverture

Le coworking s'invite en Ehpad

Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
06/11/2025  - Musée de la musique

Des mallettes d'animation clé-en-main autour de la musique

Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
05/11/2025  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon en redressement judiciaire

Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
03/11/2025  - PLFSS 2026

Un déficit de la Sécurité sociale à 23 milliards, la Cour des Comptes sonne l'alarme

En 2025, le « trou » de la Sécurité sociale devrait atteindre 23 milliards d'euros, une situation qui « oblige à définir une trajectoire crédible de retour vers l'équilibre » redit la Cour des Comptes.