17/07/2017  -  Concours la maison gourmande  7486

3 finalistes ont été sélectionnés

Concours la maison gourmande : les 3 finalistes ont été sélectionnés pour la finale du 15 novembre 2017 qui se tiendra à l'École Ferrandi. La finale sera précédée du colloque Adef Résidences "Bienveillance à l'égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable".

Le concours national La Maison Gourmande a été créé pour participer à changer les mentalités et enrichir les pratiques professionnelles sur le sujet essentiel de l'alimentation pour les personnes âgées. Les notions de qualité et de plaisir sont mises en lumière avec ce concours ouvert à tous les EHPAD. L'objectif est également de valoriser l'engagement des collaborateurs de la restauration qui sont au plus près des besoins des Résidents. Le concours est mené avec l'appui et le partenariat des Grands Chefs Philippe Urraca et Michel Roth.

Les 3 finalistes du concours Maison Gourmande sont :
- l'EHPAD Marie Caudron Fourcade, Bayonne (64),
- l'EHPAD Lys Hyrôme, Chemillé (49),
- l'EHPAD Adef Résidences La Maison des Arbousiers (11).

Lors de la sélection des 3 finalistes parmi les 10 demi-finalistes, les membres du comité de sélection ont noté que tous les participants ont été très engagés, inspirés et passionnés pour démontrer leur volonté de faire évoluer les pratiques culinaires. La finale se tiendra le 15 novembre à l'Ecole Ferrandi. La thématique sera "Pâtisserie d'antan" à réaliser en plusieurs textures. L'EHPAD gagnant verra son projet de création d'un espace convivial en lien avec la restauration réalisé.
Un colloque Adef Résidences " Bienveillance à l'égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable " aura lieu le matin précédant la finale, également à l'Ecole Ferrandi. Avec l'intervention de spécialistes des questions du parcours nutritionnel et du développement durable, l'objectif sera également de travailler à l'évolution des pratiques sectorielles concernant l'alimentation des personnes âgées.
Le concours Maison Gourmande est organisé en partenariat avec Restonis et Evidences Mobiliers.

18/04/2024  - Privé lucratif

Emeis (ex-Orpea) chiffre d'affaires en hausse mais taux d'occupation en baisse

Emeis (ex-Orpea) publie ses résultats annuels 2023, année de finalisation d'une restructuration financière d'ampleur inédite. Son chiffre d'affaires consolidé en 2023 s'élève à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de +11% par rapport à 2022, organique à hauteur de 9,5%.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
18/04/2024  - Enquête de la FHF

Ehpad publics: un déficit moyen de 3850 euros par place en 2023

Malgré un retour à la normale de l'activité avec un taux d'occupation moyen de 94,4%, le niveau de déficit des Ehpad publics a dépassé le seuil d'alerte, se situant à environ 800 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 60% en un an.
05/04/2024  - Privé lucratif

Clariane veut céder son activité domicile en France

Le groupe confirme la cession ciblée de 8 structures HAD et 3 Ssiad employant au total un peu plus de 300 personnes.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
02/04/2024  - Nomination

Roger Stéphane, nouveau DG de Colisée France

Roger Stéphane remplace Nicolas Noesser à la tête de Colisée.
01/04/2024  - Top 20 des groupes privés à but non lucratif

Un secteur en quête de reconnaissance

Chaque année, Géroscopie élabore une photographie du secteur. Si elle reste forcément parcellaire, elle permet toutefois de dresser un état des lieux de la santé des groupes comme de leurs attentes et perspectives pour l'année à venir. Analyse.
01/04/2024  - Tableau

Le tableau du Top 20

Cliquez-ici pour découvrir les chiffres 2022 des groupes privés à but non lucratif. ...
21/03/2024  - Changement de nom

Orpea devient emeis

Pour ouvrir un nouveau chapitre, et en finir avec Les Fossoyeurs et son image délétère, Orpea change de nom et se renomme emeis.