08/10/2018  -  Recrutement  10118

1000 postes à pourvoir chez DomusVi

Troisième opérateur privé en Europe, DomusVi lance une vaste campagne de communication et de recrutement au niveau national.

Chargé(e) d'accueil, Responsable de l'hébergement, Chef de cuisine, Chargé(e) de l'entretien et de la maintenance, Responsable de l'animation, Adjoint(e) de Direction mais aussi tous les métiers de la filière soin et paramédicale (Médecin, Psychologue, Kinésithérapeute, Infirmier(e) cadre) ainsi que des opportunités au siège seront proposés à travers 1000 postes disponibles.

Avec cette campagne, DomusVi entend bien attirer et fidéliser les profils qualifiés afin d'assurer au mieux sa mission en faveur du bien-être quotidien de ses résidents et de leurs familles. Car une résidence où chacun est durablement à son poste et vient travailler sereinement chaque

Des affiches dans les transports en commun à Paris, Lyon et Marseille

15 des 16 000 collaborateurs DomusVi, appelés par leur prénom, ont accepté de se mettre en avant et de montrer la réalité de leur travail quotidien, que ce soit au sein même de leurs résidences ou dans les agences d'aide et de soins à domicile. Loin des photos standardisées des banques d'images, la campagne s'appuie sur des affiches montrant des vraies scènes de vie et des situations qui racontent l'intimité et la complicité qui unissent chaque jour ceux qui vivent et ceux qui travaillent au sein du groupe. Au coeur de chaque affiche : la place accordée à l'humain

Cette campagne de 15 visuels s'affichera en presse et réseaux sociaux et dans les transports en commun à Paris, Lyon et Marseille, à compter du 10 octobre à Marseille, du 17 octobre à Lyon et du 31 octobre dans les rames du métro parisien et du RER. Objectif : montrer aux futurs candidats que leur engagement au sein du groupe sera porteur de sens et qu'il sera placé sous le signe de ce petit « supplément d'âme » qui fait toute la différence.

Ce lancement est accompagné par un nouveau site internet « Carrières et emploi » : www.emploi.domusvi.com.

03/09/2025  - PLFSS 2026

La FHF plaide de nouveau pour une loi de programmation pluriannuelle

« Dans un contexte politique national profondément bousculé, la santé doit rester au coeur des priorités politiques » a insisté Arnaud Robinet, son président.
02/09/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle

L'administration quotidienne de cet inhibiteur de la synthèse de l'aldostérone a prouvé son efficacité chez des patients avec hypertension non contrôlée ou résistante.
02/09/2025  - CNSA

IA : la feuille de route 2025-2026 de la branche Autonomie

Cette feuille de route veut faire de l'IA un nouvel outil pour améliorer le quotidien des professionnels et la qualité du service rendu aux personnes.
01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.
29/08/2025  - RH

DomusVI s'engage à recruter d'anciens militaires

Le groupe d'Ehpad a signé un partenariat avec l'armée pour la reconversion professionnelle de militaires.
25/08/2025  - Soin

Alzheimer : feu vert de l'Agence européenne du médicament pour le Kisunla

La mise sur le marché du donanemab contre Alzheimer reçoit un avis favorable européen
24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.