Le conseil d'administration de la Caisse des dépôts et consignations doit valider demain un accord qui fait de l'établissement public financier, l'actionnaire majoritaire (50,2%) du groupe Orpéa.
Le conseil d'administration de la Caisse des dépôts et consignations doit valider demain un accord qui fait de l'établissement public financier, l'actionnaire majoritaire (50,2%) du groupe Orpéa.
Après l'échec de la négociation menée dans le cadre de la procédure de conciliation, le groupe Orpea annonce dans un bref communiqué daté du 30 janvier (6h30) la reprise des discussions avec le groupement d'investisseurs français tiers mené par la Caisse des Dépôts et Consignations et le groupe de créanciers financiers non sécurisés détenant environ 50% de sa dette non-sécurisée de la Société, d'un montant de 3,8 milliards d'euros. ...
La mise en examen de Bernard Bensaïd dans le dossier de la « Mut » de Grenoble est un coup de tonnerre. Mais, partout en France, la multiplication de conflits et litiges laissait depuis plusieurs années présumer de pratiques douteuses. De celles dont « nous faisons la chasse » a déclaré Elisabeth Borne en octobre.
L'idée de coordination des soins fonctionnels en Ehpad par les kinésithérapeutes est promue par leur fédération FFMKR.
Après une augmentation significative entre 2019 et 2020 des consommations de produits hydro-alcooliques dans les Ehpad dans le contexte de la pandémie de Covid-19, une diminution est observée en 2021.
La négociation menée dans le cadre de la procédure de conciliation entre la Caisse des dépôts et consignations et certains créanciers sur la valeur à laquelle la dette sera transformée en capital a échoué. Orpea reprend la discussion en direct.
Située à Fréjus, l'EHPAD Korian Aubier de Cybèle, a ouvert 24 nouvelles chambres simples ainsiqu'un espace dédié aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson.
Le dispositif d'investissement locatif Censi-Bouvard n'a pas été prorogé par la loi de finances pour 2023.
Le SYNERPA et les acteurs privés du Grand Âge ont présenté ce 17 janvier une charte d'engagements pour améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes âgées et restaurer le lien de confiance avec les Français.
Un an et demi après son rapport sur « Les droits fondamentaux des personnes âgées accueillies en Ehpad», Claire Hédon publie un bilan sévère : « la réponse des pouvoirs publics n'est pas à la hauteur des atteintes aux droits dénoncées » .
Le Groupe Avec se réorganise avec la création du poste de Directeur des opérations toutes activités.
Une proposition de loi adoptée en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale institue l'accès direct aux infirmiers en pratique avancée, aux kinésithérapeutes et orthophonistes.
Les dernières statistiques publiées sur l'emploi dans la fonction publique présentent une baisse des effectifs de -0,3 % dans les établissements médico-sociaux. L'AD-PA demande une étude approfondie.
L'agence américaine FDA vient d'autoriser un traitement contre la maladie d'Alzheimer au stade léger.
Silver la Soirée est le nouvel événement dédié aux enjeux de la Silver Economie. Ce moment d'échanges et de mises en perspectives entend aborder sans tabou les sujets de la transformation du secteur pour progresser ensemble.
Bernard Bensaïd a été mis en examen hier soir pour « prise illégale d'intérêts » et « détournement de fonds publics » au détriment du groupe hospitalier mutualiste de Grenoble.
« Construire et faire vivre un espace de réflexion au sein des établissements médico-sociaux, dont les Ehpad, tel est l'objectif de Fabrice Gzil, professeur d'éthique et membre du comité national d'éthique intervenant le 8 novembre 2022 au 15e colloque des approches non médicamenteuses.
Le patron du groupe Avec, Bernard Bensaïd, arrêté et soupçonné de prise illégale d'intérêts et détournements de fonds publics.
Une nouvelle réflexion est engagée sur les CVS d'après-décret du 25 avril 2022, dont les nouvelles règles applicables au 1er janvier font l'objet d'un webinaire.
Un décret du 30 décembre 2022 définit les règles de calcul et de versement aux départements par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie du concours destiné à compenser les surcoûts induits par l'application du montant horaire minimal pour la valorisation des heures d'aide et d'accompagnement des services à domicile dans le cadre des plans d'aide financés par l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et la prestation de compensation du handicap (PCH) pour l'année 2023. ...
Copyright © 2022 - Tous droits réservés