Un 3e arrêté fixe les valeurs du point 2022 pour le calcul du forfait soins... finalement à la hausse.
Un 3e arrêté fixe les valeurs du point 2022 pour le calcul du forfait soins... finalement à la hausse.
Un nouvel arrêté augmente l'objectif de dépenses et le montant total annuel des dépenses pour les établissements et services relevant de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie.
Le gouvernement gardera l'amendement de Caroline Fiat sur un futur rapport au Parlement porteur d'un ratio minimal d'encadrement des résidents a promis le porte-parole du Gouvernement.
Professionnel de santé, l'ergothérapeute fonde sa pratique sur le lien entre l'activité humaine et la santé. Sa spécificité réside dans son ancrage sur l'occupation humaine : ce que les personnes font, le sens des activités, leurs contextes, leur organisation équilibrée ou non, leur disponibilité...
À l'occasion de la semaine de lutte contre la dénutrition, découvrez notre sélection de produits pour lutter ou prévenir la dysphagie.
Entre hausse des coûts d'énergie et faibles marges, comment soutenir le pouvoir d'achat des salariés ? Une solution : s'appuyer sur les nombreuses aides financières existantes.
Le recours à des robots dits sociaux qui simulent des interactions sociales, sous une forme parfois humanoïde ou animale, peut être utile, notamment comme outil de médiation et de stimulation ludique. À condition de respecter un cadre précis.
Les salons et rencontres autour des nouvelles technologies destinées au très grand âge se multiplient. On mesure aisément les potentialités économiques de ce secteur, mais aussi les perspectives d'accompagnement des personnes qu'elles proposent, pour leur permettre de conserver leur autonomie, compenser des déficiences, soulager les professionnels comme les aidants familiaux.
Nouveau métier, nouvelles compétences : Vincent Pereira se positionne comme poste avancé dans la lutte contre la iatrogénie médicamenteuse en Ehpad.
Située à Alboussière en Ardèche, la résidence Le?Grand Pré s'est équipée de plaids connectés dans le cadre d'une démarche MAASE. L'objectif : apaiser les symptômes d'agitation, faciliter la prise en soin, améliorer le bien-être des?résidents.
Suite aux multiples polémiques liées aux plateformes de prises de rendez-vous médicaux en ligne, l'Agence des médecines complémentaires et alternatives (A-MCA) a été sollicitée par des acteurs du secteur pour sécuriser la démarche. Une initiative qui invite à réfléchir à la qualité et la sécurité des plateformes « bien-être ».
La pharmacie de Françoise Parolini, dans une petite commune du sud de l'Essonne, a investi dans un automate dernier cri pour un Ehpad voisin, mais pas que...
Les partenaires conventionnels, médecins libéraux et Union des Caisses d'assurance maladie, ont reçu une lettre de cadrage pour leurs négociations de la convention médicale 2023-2027.
La 1e journée nationale des équipes mobiles d'hygiène (JNEMH) sur la thématique de la prévention du risque infectieux en Ehpad s'est déroulée le 11 octobre. L'intégralité de la journée et des interventions sont disponibles en vidéos via la chaîne Youtube de Primo. ...
Marie-France a réalisé son rêve : créer le tout premier stage de football dédié aux femmes de 50 ans et plus.
A l'occasion de la discussion de l'article 32 du PLFSS, Jean-Christophe Combe a présenté un bilan des contrôles post-scandale Orpea.
Le groupe Orpea doit ouvrir le dialogue avec ses créanciers financiers après avoir obtenu l'ouverture d'une procédure amiable de conciliation. La cotation de l'action avait été suspendue lundi matin à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Selon le site Moneyvox une réduction d'impôts moyenne de 1 174 euros pour les dépenses d'hébergement en Ehpad a profité à 230 000 foyers en 2021.
L'Agence du numérique en santé et la Délégation ministérielle au numérique en santé ont présenté le 13 octobre les 8 lauréats de l'appel à projets Structures 3.0.
Les partenaires sociaux de la branche associative sanitaire, sociale et médico-sociale vont avoir à discuter de la répartition d'une enveloppe d'environ 700 millions correspondant à une hausse de 3% de la masse salariale pour 2022 et 2023.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés