Une instruction budgétaire du 8 novembre prévoit 440 millions d'euros supplémentaires dont 205,9 pour le secteur des personnes âgées.
Une instruction budgétaire du 8 novembre prévoit 440 millions d'euros supplémentaires dont 205,9 pour le secteur des personnes âgées.
Le sénat a adopté contre l'avis du gouvernement des amendements renforçant les mesures de contrôle des Ehpad.
La réforme du financement des futurs « soins médicaux et de réadaptation » (SMR) a été repoussée au 1er janvier 2024.
L'Ehpad Yves-Blanchot de Dinan a un incroyable talent : faire slamer les souvenirs
Le comité des financeurs s'est mis d'accord sur le financement de l'avenant 43 et sur la prochaine réévaluation du tarif plancher de l'aide à domicile de 22 à 23 euros.
Gabriel Attal a confié le 7 novembre une mission sur le reste à charge en Ehpad à la députée d'opposition qui a une nouvelle fois défendu la transformation de la réduction fiscale en crédit d'impôt pour les résidents d'Ehpad
Dans son information aux particuliers, Bercy présente le mode d'emploi de la réduction d'impôt en Ehpad.
Les lauréats du Prix Edouard et Lucie Chaffoteaux ont été présentés lors de la première des Journées annuelles de la SFGG.
La DMLA touche 25 à 30% des plus de 75 ans. La Haute autorité de santé vient de publier une fiche mémo à destination des ophtalmologistes, médecins généralistes et gériatres.
Du 2 au 6 novembre, la 11ème édition de la Paris Games Week, évènement incontournable des amateurs de jeux vidéos et de compétitions en ligne, s'est tenue au Parc des Expositions de Paris.
Destiné aux aidants professionnels comme aux familles, pour aider à mieux comprendre les bénéfices d'une bouche saine et fonctionnelle pour lutter contre la dénutrition, l'UFSBD organise un webinar le 18 novembre de 12h30 à 13h30.
Le PLFSS pour 2023 ne semble pas répondre aux enjeux actuels, selon la Commission des Affaires sociales du Sénat.
Un 3e arrêté fixe les valeurs du point 2022 pour le calcul du forfait soins... finalement à la hausse.
Un nouvel arrêté augmente l'objectif de dépenses et le montant total annuel des dépenses pour les établissements et services relevant de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie.
Le gouvernement gardera l'amendement de Caroline Fiat sur un futur rapport au Parlement porteur d'un ratio minimal d'encadrement des résidents a promis le porte-parole du Gouvernement.
Professionnel de santé, l'ergothérapeute fonde sa pratique sur le lien entre l'activité humaine et la santé. Sa spécificité réside dans son ancrage sur l'occupation humaine : ce que les personnes font, le sens des activités, leurs contextes, leur organisation équilibrée ou non, leur disponibilité...
À l'occasion de la semaine de lutte contre la dénutrition, découvrez notre sélection de produits pour lutter ou prévenir la dysphagie.
Entre hausse des coûts d'énergie et faibles marges, comment soutenir le pouvoir d'achat des salariés ? Une solution : s'appuyer sur les nombreuses aides financières existantes.
Le recours à des robots dits sociaux qui simulent des interactions sociales, sous une forme parfois humanoïde ou animale, peut être utile, notamment comme outil de médiation et de stimulation ludique. À condition de respecter un cadre précis.
Les salons et rencontres autour des nouvelles technologies destinées au très grand âge se multiplient. On mesure aisément les potentialités économiques de ce secteur, mais aussi les perspectives d'accompagnement des personnes qu'elles proposent, pour leur permettre de conserver leur autonomie, compenser des déficiences, soulager les professionnels comme les aidants familiaux.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés