En avant-première de la Journée nationale de l'audition du 12 mars, ce sera à l'occasion d'un colloque « Surdités et grand âge ».
En avant-première de la Journée nationale de l'audition du 12 mars, ce sera à l'occasion d'un colloque « Surdités et grand âge ».
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Une opération pour tous et partout baptisée « Quel âge ont vos oreilles » se déroulera de nouveau lors de la 29e Journée nationale de l'audition, le 12 mars. En anticipation de cette journée, l'Association nationale pour l'audition, son organisatrice propose le 2 mars de 10 à 12 h au ministère de la Santé, un colloque « Surdités et grand âge : la face cachée d'un enjeu de société sous silence » où elle présentera son plan d'actions « Audition et grand âge ». Il s'agit, entre autres, de former et outiller les équipes médico-sociales, en établissement ou à domicile : réaliser une otoscopie, mettre une aide auditive, la nettoyer, changer les piles ou la charger, prévoir un déplacement chez un ORL en cas de bouchon.... Le plan veut s'appuyer sur les étudiants et leur stage en gériatrie, ainsi que sur les audioprothésistes en exercice. Une mallette de formation existe déjà, mais elle doit être produite à grande échelle. Elle contient un otoscope, des factices, des supports tutoriels, des produits d'entretien...
Participation libre en présentiel ou en distanciel sur inscription
https://lnkd.in/eutaK9gb
Copyright © 2022 - Tous droits réservés