Sensibiliser, prévenir les facteurs de risques, accompagner les situations... Les structures ayant un projet en cours de conception ou de réalisation au bénéfice du duo aidant-aidé et de leur santé mentale peuvent candidater à cette nouvelle édition de l'engagement pour l'intérêt général créé par KLESIA.
« Santé mentale : accompagner le duo aidant-aidé », thème du Prix Klésia 2026
Une dotation globale de 80 000 € sera attribuée pour le financement de deux projets, dans le cadre d'un partenariat avec KLESIA.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 février 2026. Les structures souhaitant participer doivent n'avoir jamais reçu de KLESIA une ou plusieurs subvention(s) dont le montant total cumulé est supérieur ou égal à dix mille euros depuis 2015 inclus.
Le règlement complet ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur la page dédiée. La remise des prix se tiendra le 17 juin 2026.
Depuis sa création, le Prix KLESIA s'attache à encourager des projets porteurs de sens et à fort impact social. En tant qu'assureur d'intérêt général, KLESIA, avec ses institutions de retraite complémentaire Agirc-Arrco, a choisi de valoriser cette année des actions en écho avec l'un de ses territoires d'engagement de longue date : le soutien des aidants et des proches qu'ils accompagnent.
