08/10/2014  -  Cogedim Club  4287

Réhabiliter un immeuble de bureaux en Résidence Services

Après Villejuif et Arcachon, Cogedim Club ouvrira début 2015, les portes de sa prochaine Résidence Services nouvelle génération, dédiée aux seniors actifs en plein centre-ville de Sèvres (92).

Réalisé par le Cabinet d'architecture Jean-Jacques Ory, le projet immobilier proposera d'une part, au 74 Grande Rue, 88 appartements dédiés à la Résidence Services seniors Cogedim Club®, " Cour des Lys ", et d'autre part, au 10bis rue du Docteur Ledermann, un programme de 61 logements neufs en accession libre, " Terrasse en Ville ", avec des commerces en rez-de-chaussée et 116 places de parking.

Le projet Sévrien répond à une réalité économique. L'immeuble réhabilité était en effet, depuis les années 1990 en difficulté, tant sur le plan de son entretien que de son exploitation. Les 9 400 m² de bureaux concernés par le projet de transformation, ne correspondaient plus aux besoins des entreprises franciliennes et restaient inoccupés.

La situation foncière répondait parfaitement aux exigences du cahier des charges des résidences Cogedim Club d'être intégrées au coeur des villes.

" Le maintien des seniors dans l'activité et l'effervescence de la ville est un élément indispensable pour leur permettre de préserver le lien social et de prolonger leur autonomie. Grâce à notre savoir-faire, nous avons apporté une réponse pertinente à ce projet de rénovation ", explique Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.

Ce projet immobilier est le résultat de la transformation d'un immeuble de bureaux en logements et répond, par ailleurs, à la volonté de la mairie de Sèvres de dynamiser et rénover cette partie de la ville afin de proposer un lieu de vie porteur de lien social.

04/09/2025  - Décret

Accueil de jour : assouplissements pour les Ehpad de moins de 60 places

Un décret supprime l'obligation de 6 places minimum et de locaux spécifiques pour les petits Ehpad et PUV.
03/09/2025  - PLFSS 2026

La FHF plaide de nouveau pour une loi de programmation pluriannuelle

« Dans un contexte politique national profondément bousculé, la santé doit rester au coeur des priorités politiques » a insisté Arnaud Robinet, son président.
02/09/2025  - Recherche

Baxdrostat : un nouvel espoir pour l'hypertension artérielle

L'administration quotidienne de cet inhibiteur de la synthèse de l'aldostérone a prouvé son efficacité chez des patients avec hypertension non contrôlée ou résistante.
02/09/2025  - CNSA

IA : la feuille de route 2025-2026 de la branche Autonomie

Cette feuille de route veut faire de l'IA un nouvel outil pour améliorer le quotidien des professionnels et la qualité du service rendu aux personnes.
01/09/2025  - RH

Vers la généralisation des plateformes des métiers de l'autonomie

La CNSA a évalué 24 mois de fonctionnement à titre expérimental des plateformes des métiers de l'autonomie dont elle va accompagner la généralisation d'ici 2027.
01/09/2025  - Démocratie

Les comités de résidents : donner la parole et renforcer la démocratie en santé

À l'Ehpad d'Alboussière, la participation des usagers ne se limite pas à un simple rituel : c'est un outil clé de dialogue et de gouvernance. Inspirée par le modèle québécois, la structure veut renforcer ce dispositif pour donner encore plus de poids à la voix des résidents.
25/08/2025  - Soin

Alzheimer : feu vert de l'Agence européenne du médicament pour le Kisunla

La mise sur le marché du donanemab contre Alzheimer reçoit un avis favorable européen
24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire